L'info pour les pros !

10 Ans
[Vidéo] TF1 – Le fleuriste Olivier GENTAL : Quelles nouvelles aides pour les entreprises
75
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > [Vidéo] TF1 – Le fleuriste Olivier GENTAL : Quelles nouvelles aides pour les entreprises

[Vidéo] TF1 – Le fleuriste Olivier GENTAL : Quelles nouvelles aides pour les entreprises

30/10/2020 – Fleuriste, Olivier Gental peut rester ouvert jusqu’à dimanche soir. Mais dès lundi, ses boutiques seront fermées. Il fera uniquement de la vente en ligne. Pour ce patron de l’entreprise “Olivia Fleuriste” – Paris (9e), “pour alléger la structure, l’idée dans un premier temps, c’est de passer la moitié des effectifs en chômage partiel”. Pour cause, la prise en charge de ce chômage partiel par l’État devait baisser. Elle restera finalement à 84% du salaire net. C’est une importante économie. “C’est bien sûr rassurant pour un chef d’entreprise, mais ce sont des pansements qu’il faut utiliser le moins longtemps possible”, a poursuivi ce fleuriste parisien.

Les entreprises pourront aussi bénéficier d’aides venant de l’État grace au fonds de solidarité. Une somme qui pourrait atteindre jusqu’à 10 000 euros pour celles qui ont perdu au moins la moitié de leurs chiffres d’affaires. Ce n’est pas nouveau. Mais pour ce second confinement, elle est élargie aux sociétés de moins de cinquante salariés contre dix auparavant. Encore faut-il en faire la demande et remplir beaucoup de paperasses. Pour Franck Astruc, co-propriétaire du “Café des Beaux-arts” – Paris (7e), il faut juste simplifier l’aide pour les restaurateurs pour qu’elle vienne beaucoup plus rapidement. “Le virement est arrivé il y a seulement dix jours alors que la demande a été faite il y a plus de cinq mois”, nous a-t-il confié.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TF1
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/confinement-quelles-nouvelles-aides-pour-les-entreprises-50488643.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info