L'info pour les pros !

10 Ans
[Vidéo] TF1 – Guillaume Letaille “J’ai enfin trouvé une utilité, une utilité publique”, se réjouit le fleuriste
238
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > [Vidéo] TF1 – Guillaume Letaille “J’ai enfin trouvé une utilité, une utilité publique”, se réjouit le fleuriste

[Vidéo] TF1 – Guillaume Letaille “J’ai enfin trouvé une utilité, une utilité publique”, se réjouit le fleuriste

_Ma_nouvelle_vie_Guillaume_fleuriste_en_mission_pour_tuer_la_morosité_LCI JAF-info Fleuriste

29 avr. 2020 20:41 – “Ma nouvelle vie” : ce fleuriste lillois a continué de travailler pendant le confinement


Dans ce nouvel épisode de “Ma nouvelle vie”, où 15 Français nous racontent à tour de rôle leur vie quotidienne bouleversée par la pandémie, découvrez l’histoire de Guillaume Letaille. Ce fleuriste lillois a continué à travailler pendant le confinement afin d’aider les Français en cette période difficile.

Guillaume Letaille a gardé sa boutique ouverte… mais pas à sa clientèle. Ce fleuriste implanté à Lille, dans le Nord, a décidé de proposer un service de livraison, avant d’aller plus loin. Si la pandémie de coronavirus a profondément chamboulé le deuil des Français, nombreux à ne pouvoir assister aux funérailles de leurs proches, ce commerçant continue de confectionner des bouquets pour les obsèques. “J’ai enfin trouvé une utilité, une utilité publique”, se réjouit le fleuriste. “On tue la morosité.”

Et ce n’est pas tout. Conscient de la chute du nombre de ventes de fleurs à travers le pays, Guillaume Letaille a décidé d’offrir les invendus de son grossiste aux résidents de cinq Ehpad de la région lilloise. Une opération qui ne lui rapporte pas d’argent, mais réchauffe les coeurs. “Ca permet aux gens enfermés dans leur chambre d’avoir du baume au coeur, d’avoir une attention sur leur table de chevet pour qu’ils ne se sentent pas totalement abandonné”. En tout, le fleuriste a livré 850 plantes.

“Notre nouvelle vie” : quel monde souhaitez-vous pour demain ?

Un geste de solidarité qui redonne le sourire à Guillaume Letaille, heureux de se rendre utile.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TF1
Crédit photo : TF1
Sources :
  • https://www.lci.fr/emploi/ma-nouvelle-vie-ce-joli-geste-de-solidarite-de-ce-fleuriste-lillois-pour-les-ehpad-2152450.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info