L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Le-grand-format-nourriture-frais-de-santé-garde-robe…-Combien-coûte-un-animal-de-compagnie-Journal-de-20-heures-TF1 JAF-info Animalerie
La rédaction de JAF-info
Vues :
107

[Vidéo] TF1 – Chats, Chiens – Ces très chers animaux de compagnie

Cet amour immodéré des propriétaires pour leurs animaux fait les affaires de Mathieu Even, qui a lancé il y a deux ans sa marque d’accessoires pour chiens et chats. Des produits fabriqués en France qui séduisent une clientèle plutôt jeune et férue de mode.

Il faut dire qu’avec 65 millions de chiens et chats, rongeurs ou poissons en France, soit presque autant que d’êtres humains, le marché des animaux de compagnie est porteur. Il a pesé cinq milliards d’euros en 2020. Principal poste de dépense, l’alimentation.

Mais pour certains, les frais ne s’arrêtent pas là. Il existe aussi des assurances santé pour ces bêtes en France. Une dizaine couvrent les frais courants et exceptionnels, allant de 3 à 70 €. Mais contrairement à la Suède où 80% des animaux sont assurés, ils ne sont que 5% en France à être couverts.

Les soins vétérinaires coûtent de plus en plus cher. Ils ont doublé en dix ans.

Malheureusement, la médecine vétérinaire ne peut pas toujours tout. Marc Voravong par exemple vient de perdre son braque allemand âgé de 16 ans nommé Viking. Il a fait appel au service d’un crématorium spécialisé. Selon une récente étude, pour 90% des propriétaires, la perte d’un animal de compagnie est aussi douloureuse que celle d’un proche. Aujourd’hui, un propriétaire sur deux se dit prêt à organiser une cérémonie funèbre pour son animal de compagnie.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TF1
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide