JAF logo SVG2022
Le grand format bonsai des miniatures très tendance TF1 JAF-info Jardinerie

[Vidéo] TF1 – Bonsaï des miniatures très tendance

102 vues
Publicité - Pack Impact


Sur sa petite terrasse de banlieue parisienne, Mathieu Patissous bichonne, taille, arrose ses œuvres miniatures. Une passion dévorante née il y a deux ans avec un premier bonsaï acheté seulement pour quelques euros. Depuis, d’autres arbres sont venus s’installer au pied de son immeuble de béton. Un peu de verdure pour se reconnecter avec la nature. « Ça permet en fait de m’évader complètement de mon milieu, de Paris, des transports en commun, de me rapprocher aussi au maximum de la nature », explique-t-il au micro du 20H de TF1.

Comme ce jeune homme, de nombreux Français ont poussé les portes des jardineries ces derniers mois. À cause de la pandémie, beaucoup d’entre nous se sont tournés vers le jardinage. Les bonsaï, très tendances il y a une vingtaine d’années, connaissent un regain d’intérêt. Les ventes ont augmenté considérablement. Feuillu ou épineux, il y en a de toute taille et pour toutes les bourses, d’une dizaine à plusieurs centaines d’euros. Nous nous sommes rendus près de Bourg-en-Bresse à Relevant dans l’Ain, chez l’un des plus anciens producteurs français de bonsaï. Guy Maillot a vécu trois ans chez les plus grands-maitres japonais avant de créer sa pépinière. Il nous explique ce qui fait la valeur d’un bonsaï dans la vidéo en tête de cet article. La culture du bonsaï est un art. Et certains chefs d’œuvres peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TF1 | Reportage J.P. Féret , A. Malavaud, P. Marcellin
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/le-grand-format-bonsai-des-miniatures-tres-tendance-19327401.html