L'info pour les pros !
[Vidéo] Campagne SPA – #StopAnimalObjet : mettons un terme au marché de la souffrance animale !
198
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > [Vidéo] Campagne SPA – #StopAnimalObjet : mettons un terme au marché de la souffrance animale !

[Vidéo] Campagne SPA – #StopAnimalObjet : mettons un terme au marché de la souffrance animale !

#StopAnimalObjet : mettons un terme au marché de la souffrance animale !

La SPA lance une pétition pour demander l’interdiction de la vente d’animaux en animalerie et l’encadrement strict des annonces en ligne.

Rejoignez le mouvement sur : https://stopanimalobjet.la-spa.fr/

#StopAnimalObjet #laSPA #Adoptdontshop

DITES STOP ANIMAL-OBJET

Les conditions de vente d’animaux sont aujourd’hui peu encadrées. Ce business d’êtres vivants incite à l’achat déresponsabilisé qui n’impose pas les conditions essentielles à l’intérêt des animaux et des futurs maîtres, et qui présente le risque de se solder par un abandon. Plus de 225 000 animaux ont été recueillis à la SPA depuis 2015… Beaucoup d’entre eux, considérés comme une vulgaire marchandise sont issus d’élevages illégaux et subissent des privations et des maltraitances qui menacent leur santé et leur développement.

Le service Protection Animale et la Cellule Anti-Trafic (CAT) de la SPA sont confrontés chaque jour à l’envers du décor de ce commerce lorsqu’ils enquêtent sur des affaires de maltraitance. Chaque année, plus de 14.000 enquêtes sont réalisées par l’association.

La SPA s’engage dans un combat éthique contre l’instrumentalisation et l’objectification des animaux.

QUE FAIT LA SPA ?

Sur le front juridique, l’association propose une demande spécifique de modification de la loi :

  • pour interdire la création ou la cession de tout établissement commercial de vente de chiens et de chats (animaleries) ;
  • pour interdire la vente d’animaux en dehors de l’activité d’élevage dont il est issu ;
  • réserver les annonces en ligne aux seuls éleveurs et professionnels agréés.

Sur le front de la mobilisation, la SPA lance une campagne de sensibilisation forte et une pétition adressée au gouvernement.

#StopAnimalObjet

QUE PUIS-JE FAIRE POUR AIDER ?

  • Signez la pétition pour vous battre à nos côtés
  • Partagez la pétition avec tous vos amis par Messenger, WhatsApp, Viber, Snapchat, Instagram…
  • Je m’engage aux côtés de la SPA pour stopper les dérives des petites annonces en ligne et la vente en animaleries. Je signe la pétition #StopAnimalObjet

https://www.stopanimalobjet.la-spa.fr/

  • Partagez la pétition sur vos fils d’actualité Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… !
  • Partagez la pétition dans vos stories réseaux-sociaux !
  • Parlez de la pétition autour de vous et sensibilisez votre entourage et vos collègues à la souffrance animale !

« Mû par la recherche de profit, le business des animaux génère des trafics, des importations massives et des conditions de vie déplorables. Qui plus est, ces méthodes de vente et ces dérives que nous dénonçons, traitent l’animal en simple bien de consommation en opposition totale avec notre éthique de respect d’un être vivant doué de sensibilité. Il est urgent de faire évoluer les règles et de mettre un terme à ces pratiques intolérables », indique Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : La SPA – Société Protectrice des Animaux
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.youtube.com/watch?v=WkLaTvxQxAE
  • https://www.la-spa.fr/actualites/spa/dites-stop-animal-objet

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info