L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Stephane MARIE – Intégrale Silence, ça pousse ! 1er février 2019 : Retour aux sources et aux savoir-faire simples
28
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Intégrale Silence, ça pousse ! 1er février 2019 : Retour aux sources et aux savoir-faire simples
Stéphane MARIE

[Vidéo] Stephane MARIE – Intégrale Silence, ça pousse ! 1er février 2019 : Retour aux sources et aux savoir-faire simples


Encore plus de Silence, ça pousse ! : https://www.france.tv/france-5/silence-ca-pousse/
RENCONTRE : La folie des oyas
Nous découvrirons les Oyas, ces récipients d’argile cuite enterrés dans le sol et utilisés afin d’hydrater les plantes. C’est efficace, économique depuis la nuit des temps.
DECOUVERTE : L’école des ânes
Les ânes sont les compagnons du paysan depuis des millénaires, peu gourmands, courageux, légers ils trouvent à nouveau leur place auprès de certains maraichers. Mais avant cela pour s’accorder maîtres et quadrupèdes doivent aller à l’école.
VISITE de JARDIN : le jardin de BallyRobert Cottage garden
A deux pas de Belfast, l’ancien directeur du jardin Botanique de la ville et son épouse pépiniériste, ont inventé un jardin qui commence dans la plus pure tradition du jardin de cottage, et se termine dans une ode contemporaine à la biodiversité.
PAS DE PANIQUE : Retour chez Bernadette
Trois ans plus tard, comment s’est développée la plate-bande paysage, composée devant la cabane de Bernadette.
Comment a t-elle profité de celle-ci ?

Immersion totale dans le monde du jardinage avec Stéphane Marie et Carole Tolila !
Le magazine « Silence , ça pousse ! » célèbre le végétal sous toutes ses formes à travers différentes rubriques :
Des Portraits et des Découvertes, qui mettent en lumière les acteurs indispensables et emblématiques de l’univers du jardin et du végétal, ainsi que les grands mouvements environnementaux qui préparent au monde de demain,
Des décryptages de « Paysage » par Stéphane accompagné de professionnels,
Des visites des plus beaux Jardins où le végétal est roi.
Stéphane Marie, expert en jardinage, prodigue conseils et astuces pour transformer le moindre lopin de terre en jardin de rêve, tandis que Carole Tolila nous fait découvrir des créations originales autour du végétal et des initiatives écologiques .
Temps fort de l’émission, la séquence «Pas de panique» dans laquelle Stéphane Marie intervient chez un particulier pour le réaménagement de son jardin.

Stéphane MARIE

Stéphane MARIE

Stéphane Marie, né le 28 septembre 1960 à Barneville-Carteret dans la Manche, est un animateur de télévision et auteur français. Depuis 1998, il anime un magazine hebdomadaire consacré au jardinage, d'abord sur La Cinquième puis sur France 5, sous le nom de Silence, ça pousse ! . En parallèle, il écrit plusieurs ouvrages sur le jardin et les plantes. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : Silence, ça pousse !
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium