L'info pour les pros !
[Vidéo] Retail Project 2020 Corona Crisis et après ? Guillaume Darrasse DG Invivo Retail ” Comment créer de nouveaux marchés, de nouveaux usages !”
654
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > [Vidéo] Retail Project 2020 Corona Crisis et après ? Guillaume Darrasse DG Invivo Retail ” Comment créer de nouveaux marchés, de nouveaux usages !”

[Vidéo] Retail Project 2020 Corona Crisis et après ? Guillaume Darrasse DG Invivo Retail ” Comment créer de nouveaux marchés, de nouveaux usages !”

Retail Project 2020 - Table ronde - Corona Crisis et après ?
Retour en images sur le Retail Project 2020, le premier événement retail de l’après.

Table ronde // Corona Crisis et après ?

Comment la crise sanitaire modifie-t-elle les modes d’achat et les stratégies des retailers ? Quel impact sur le rôle des magasins, la dimension humaine, le sourcing, l’internationalisation ? Comment adapter nos entreprises à ce nouveau monde où la crise permanente est le « new normal » ? Quel rôle pour les retailers dans le nouveau modèle sociétal qui se dessine ?

Les meilleurs extraits de Guillaume Darrasse DG Invivo Retail :

Comment créer de nouveaux marchés, de nouveaux usages !

Le sujet qu’on aura par rapport à nos marchés autour notamment du végétal, c’est comment je crée de nouveaux marchés,  de nouveaux usages. Je pense que l’un des gros enjeux qu’on va avoir c’est de créer des marchés qui n’existent pas forcément aujourd’hui.

J’ai demandé aux équipes de travailler sur “Quels nouveaux usages pour nos types de produits” en six ans. Comment on fait, par exemple, pour qui y ait une plante dans chaque pièce ?!

C’est plusieurs centaines de millions d’euros de création de marché additionnel et aujourd’hui on n’a pas les réponses d’usage à cela.

Faire vivre sur le web les évènements très saisonniers

Un deuxième sujet, plus spécifique, c’est la capacité à faire vivre sur le web des évènements très saisonnier avec des évolutions quasi à la semaine.

Comment tous nos dispositifs y compris digitaux vont être capables de prendre ces accélérations. Le problème n’est pas que le site publie les produits mais comment je multiplie par 3 mon service client pour répondre !

Globalement on a fait quatre fois plus de ventes et à  la fois dix fois plus d’appels clients ! 

Les livraisons n’étaient pas tip top … Comment je livre quand vous avez vos transporteurs qui se mettent à l’arrêt 48 heures ! 

Vous mettez deux mois pour remettre d’équerre votre service client !

Ce n’est pas l’interface digitale qui est le sujet  mais c’est cette capacité à accélérer la réponse du flux physique.

Reconcilier les temps de communication et les temps d’approvisionnement

Pour moi reste en terme de réflexion :  Comment j’arrive à avoir le jeu de jambes pour réconcilier les temps de communication et les temps d’appro. 

Parce qu’on prévoit des “comm” très longtemps à l’avance et on structure souvent une grande partie des appros sur ces temps de communication. On voit que là on a été très perturbé par rapport à tout ça

Donc on va essayer de réfléchir sur comment on peu réaccompagner beaucoup plus rapidement nos temps de communication et désynchroniser un peu plus.  Rendre les deux un peu plus autonomes !

Responsabilités RSE – les attentes et comportements des consommateurs vont un peu se radicaliser 

Les attentes et comportements des consommateurs vont un peu se radicaliser. Reste à nous de faire un peu le détourage entre l’émotion du moment et notre vraie responsabilité.

 

RETAIL PROJECT : UN ÉVÉNEMENT PREMIUM RÉUNISSANT LES DÉCIDEURS DU RETAIL

L’institut du Commerce Connecté du Groupe Diamart organisent l’événement retail le plus utile de l’année, avec une qualité d’intervenants et de contenus sans équivalent.

Au cours des dernières éditions, nous avons accueilli des majors (ME Leclerc, R Schultz, D Duhaupand des Mousquetaires, C Cuvillier d’Unibail-Rodamco-Westfield, S Papin…), des disrupteurs (O Farinetti d’Eataly, des start-upeurs comme Lunettes pour tous ou Otop, des pionniers de la retailtech…), etc.
en savoir plus : https://retailproject.fr

PROCHAIN RDV :

La 4ème édition du Connected Day, le rendez-vous retail de l’accélération digitale, a lieu le jeudi 19 novembre 2020 ! Pour en savoir plus : https://www.connected-day.com/

SUIVEZ-NOUS !

• Page LinkedIn : www.linkedin.com/company/institut-du-commerce-connecté/
• Compte Twitter : @institut_cc

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Institut du Commerce Connecté
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.youtube.com/watch?v=3WH89Ns7i64

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info