MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact
51
vues

[Vidéo] Phillipe Collignon – Entretenir son jardin avec des produits naturels et écologiques

[Vidéo] Phillipe Collignon – Entretenir son jardin avec des produits naturels et écologiques

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin


À compter du 1er janvier 2019, les produits phytosanitaires à forte dangerosité seront interdits. Mais alors comment entretenir son jardin sans ces produits ? Pas de panique, il existe d’ores et déjà des produits naturels, écologiques et… efficaces. On en parle avec Philippe Collignon.

► Remerciement :

• Merci à Camille Cian auteur du blog The Green Eyes http://thegreeneyes.fr/ : tendances écologiques éthiques et pétillantes.

Manger sainement, cultiver un coin de paradis écolo et responsable, décorer sa maison avec des objets produits artisanalement, changer sa façon de consommer, Camille partage ses astuces pour dénicher des marques éthiques et stylées.
http://thegreeneyes.fr/

• Merci à Stéphane Frisson Directeur de marché jardin et végétal du groupe Jardiland et Yannick Cabelguen conseiller certifié de la Pharmacie des plantes.

Il y a du changement dans les jardineries Jardiland, depuis le 1er janvier 2017 a été mise en place la pharmacie des plantes. Une loi environnementale Ecophyto interdit la vente en libre-service des engrais et des pesticides chimiques. Ce n’est plus dans les rayons mais depuis un comptoir spécialement aménagé que les jardiniers amateurs pourront désormais se renseigner. Un conseillé certifié pourra examiner le problème rencontré par vos plantes et proposer en priorité des produits naturels et respectueux de l’environnement.
https://www.jardiland.com/

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : C’est au programme
Source :