JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Jardin - Parc Floral d’Apremont-sur-Allier
Philippe COLLIGNON
180
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[Vidéo] Philippe COLLIGNON – Jardin – Parc Floral d’Apremont-sur-Allier

Chroniqueur : Philippe Collignon

Le Parc Floral a ouvert ses portes en 1976. D’importants travaux avaient alors été engagés : une vallée barrée, pour permettre à l’eau de se déverser en une succession de petits étangs; des prairies petit à petit transformées en pelouses, massifs, « mixed borders », ombragées par des arbres rares; une cascade, construite avec 650 tonnes de rochers, aménagée dans une ancienne carrière désaffectée.

Inspirée du fameux « jardin blanc » de Vita Sackville-West, à Sissinghurst (Angleterre), une bordure d’arbustes et de plantes vivaces à fleurs blanches ou à feuillages argentés se trouve à l’entrée du jardin. Au printemps, les longues grappes des glycines de Chine et du Japon vous entraînent sous une voûte odorante : cytises, clématites et acacias roses se succèdent.
Ce jardin enchanteur est agrémenté de « fabriques », constructions de fantaisie réalisées dans l’esprit de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Celles-ci sont l’œuvre du peintre-architecte d’origine russe, Alexandre Sérébriakoff.
Plus d’informations :
www.apremont-sur-allier.com/fr/parc-floral/
https://www.parrot.com/fr/drones/anafi-thermal
@philipcollignon

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : Télé Matin
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium