Jardin - En automne…
Jardin - En automne…

Chroniqueur : Philippe Collignon L’automne c’est le moment de voir les arbres sous une autre robe et un autre aspect : ouvrez les yeux ! L’effet transformation ne dure que quelques jours et il faut en profiter. La star de

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !


Chroniqueur : Philippe Collignon
L’automne c’est le moment de voir les arbres sous une autre robe et un autre aspect : ouvrez les yeux !
L’effet transformation ne dure que quelques jours et il faut en profiter. La star de l’automne ? C’est l’érable japonais !
Expo 25-27 octobre : « Regard sur la Mongolie ».
Les 29 ha du parc actuel faisaient partie de la propriété du Château Colbert.
Fondé à partir de 1680 par Edouard-François Colbert, le château est détruit pendant les guerres de Vendée. Il est reconstruit entre 1815 et 1830.
Un premier parc romantique est créé à l’arrière du château à cette occasion.
La propriété est rachetée à la fin du XIXe siècle par la famille Bergère, qui la restaure et aménage entre 1899 et 1913 un paysage japonais dans le parc du château, avec l’aide de leur gendre Alexandre Marcel, célèbre architecte orientaliste, et leur chef jardinier Alphonse Duveau.
https://www.parc-oriental.com/parc/histoire-symbolisme/
Merci images https://www.parrot.com/fr/drones/anafi

Informations sur la publication :
Rechercher
Cher Talent