L'info pour les pros !

10 Ans
[Vidéo] Patrick MIOULANE – Visite posthume d’un extraordinaire potager défunt
166
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Visite posthume d’un extraordinaire potager défunt

VISITE POSTHUME D’UN EXTRAORDINAIRE POTAGER DÉFUNT…


Patrick Mioulane vous propose de visiter le Potager Extrordinaire à la Mothe Achard (Vendée), un jardin d’exception qui était géré par une association et œuvrait pour la connaissance des plantes et pour l’insertion (12 personnes sous contrat). Ce jardin riche de plusieurs centaines de variétés de plantes et de légumes, souvent originaux et méconnus, était ouvert au public depuis le début des années 1990. Il a fermé définitivement ses portes le 4 mai 2019 après expropriation par la mairie, propriétaire des lieux, qui a souhaité récupérer le terrain. Notre jardinier préféré y avait tourné il y a quelques années, un sujet sur le thème original : « on ne badine pas avec l’amour » qui s’appuie sur la théorie des signatures. On découvre au fil de la visite : poirée à carde rouge, balsamine, phytolaque, piment, tomate ‘Téton de Vénus’, tomate ‘Couilles du Pape’, aubergine, mais aussi les plantes tentatrices qui ne se laissent pas facilement toucher et des « fruits défendus ». On admire aussi un jardin très fleuiri qui évoque le romantisme entre les insectes et les plantes. Coté végétaux extraordinaires : Dioscorea sylvatica et ses feuilles en forme de cœur, la provocante Clitoria mais aussi le Mimosa pudica (sensitive) ou la fleur de la passion. Un reportage testimonial qui rappelle à quel point la vie d’un jardin reste suspendue à la volonté des hommes. Réalisation TV Vendée.

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
VALHOR Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info