L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Patrick MIOULANE – Visite découverte d’un jardin architecturé d’une grande modernité
36
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Visite découverte d’un jardin architecturé d’une grande modernité

VISITE DÉCOUVERTE D’UN JARDIN ARCHITECTURÉ D’UNE GRANDE MODERNITÉ


NewsJardinTV vous entraîne aujourd’hui en Bretagne, dans le département de l’Ille-et-Vilaine, pour visiter à Bazouges-la-Pérouse (entre Fougères et Le Mont saint-Michel), les jardins inattendus du château de la Ballue. Patrick Mioulane, le rédacteur en chef de NewsJardinTV est reçu par Marie-Françoise Mathiot-Mathon, la propriétaire du domaine qui, avec beaucoup d’enthousiasme évoque d’abord le nom du lieu et l’évolution contemporaine du jardin qui, depuis sa construction au dix-septième siècle, a toujours agrémenté le château. Depuis 1973 et l’arrivée de Claude Arthaud dans les lieux, la propriété a été transformée et le jardin a pris un aspect plus construit, plus structuré, sous la houlette de deux grands architectes visionnaires. Marie-Françoise explique avec passion les particularités de son jardin qui s’habille de topiaires d’ifs tout à fait remarquables. Elle nous entraîne aussi dans le « bosquet mystérieux » et se arbres fantomatiques, puis on prend un bol d’air (et quelques gouttes de pluie) dans le théâtre de verdure avant de revenir dans la cour d’honneur du château se régaler de la beauté et du parfum des roses qui foisonnent avec des digitales. Le reportage se termine par une explication précise des techniques utilisées par les jardiniers du lieu pour la sculpture parfaite des topiaires.
Il s’agit ici de la première partie de la visite des jardins inattendus du château de Ballue qui se déclinent en chambres thématiques remplies de surprises dont vous découvrirez la suite très bientôt. En attendant prenez votre temps pour apprécier cette visite reposante et inspirante…

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium