UN MAGNIFIQUE JARDIN D’ÉVASION EN HAUTE BRETAGNE
UN MAGNIFIQUE JARDIN D’ÉVASION EN HAUTE BRETAGNE

Situé à Le Châtellier près de Fougères en Ille-et-Vilaine, le Parc botanique de Haute-Bretagne a été créé par Alain Jouno il y a 30 ans. Cet homme érudit et passionné fait découvrir aujourd’hui à Patrick Mioulane, la partie occidentale de

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !


Situé à Le Châtellier près de Fougères en Ille-et-Vilaine, le Parc botanique de Haute-Bretagne a été créé par Alain Jouno il y a 30 ans. Cet homme érudit et passionné fait découvrir aujourd’hui à Patrick Mioulane, la partie occidentale de cette propriété de 25 hectares qui est structurée en plusieurs jardins thématiques. Nous commençons par l’ancien potager devenu « la cité antique », qui évoque les jardins de paradis de la Perse et de l’Islam. Ensuite, direction « le Jardin secret » d’une grande élégance avec son tracé Renaissance et qui joue un rôle écologique majeur dans l’épuration de l’eau. La promenade offre une touche de romantisme avec « le Reposoir de l’harmonie du soir », sa collection de kalmias et le pendant végétal du tétrapyle de Palmyre. Cette première visite se prolonge au milieu des fleurs dans le jardin des rosiers anglais. Elle se termine à « la Source bleue », en vous promettant pour bientôt un second film qui vous fera visiter la partie orientale de ce jardin d’une richesse exceptionnelle. Ce reportage a été tourné dans les derniers jours de mai.

Informations sur la publication :
Picture of Patrick Mioulane

Patrick Mioulane

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Rechercher
Cher Talent