JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
UN JARDIN D’EXCEPTION ou QUAND UN RÊVE DEVIENT RÉALITÉ
Patrick MIOULANE
460
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Un jardin d’exception ou quand un rêve devient réalité


C’est aux confins de l’Orne et de la Sarthe, à Saint-Cénéri-le-Gerei, que Patrick Mioulane vous entraîne aujourd’hui, pour une première visite des très poétiques et graphiques Jardins de la Mansonnière.
Michèle Manson, la propriétaire des lieux avec son mari Philippe, expose à notre jardinier préféré son parcours créatif qui l’a conduit, sans aucune expérience jardinière, à réaliser un petit paradis d’une rare subtilité et à l’équilibre parfait. Partant d’un espace en friches, les Manson ont réussi, en une bonne trentaine d’années, à structurer la propriété en petits espaces d’un grand romantisme. Inspirée par les jardins anglais, Michèle Manson nous raconte son parcours et nous présente en détail : le Patio qui est l’aboutissement d’un de ses rêves. Un jardin d’une grande personnalité et d’une émouvante complexité qui fera l’objet très prochainement d’un second reportage, tant il est riche et varié. Régalez-vous dans cette promenade et livrez-nous vos impressions…

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium