L'info pour les pros !
[Vidéo] Patrick MIOULANE – Tout savoir sur les sabots de vénus (histoire, botanique, culture, rempotage)
101
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > [Vidéo] Patrick MIOULANE – Tout savoir sur les sabots de vénus (histoire, botanique, culture, rempotage)

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Tout savoir sur les sabots de vénus (histoire, botanique, culture, rempotage)

TOUT SAVOIR SUR LES SABOTS DE VÉNUS (histoire, botanique, culture, rempotage)


Pour ce nouveau numéro de sa rubrique « Passion Orchidées », la « Petite Princesse des Orchidées » de NewsJardinTV, Colombe Lecoufle (5e génération de professionnels des orchidées à Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne) vous présente aujourd’hui en détail les Paphiopedilum, orchidées asiatiques plus connues sous leur nom vernaculaire « sabots de Vénus ».
Ce sont des orchidées bien particulière dont le labelle en forme de chausson permet de les reconnaître immédiatement. Colombe évoque l’histoire et la particularité de ce nom, puis elle présente les différents types de Paphiopedilum reconnaissables à la couleur de leurs feuilles ou à la disposition de leurs fleurs. Elle en profite pour faire un petit clin d’œil sur le genre voisin Phragmipedium, très spectaculaire avec ses fleurs moustachues !
Notre orchidéiste donne des conseils de culture pour chaque type de Paphiopedilum, notamment les températures idéales, mais également l’exposition et l’arrosage. Elle montre en détail comment se développe la plante et dans quelles conditions apparaissent les fleurs. Elle termine sa présentation par un rempotage complet d’un spécimen dont elle présente les particularités des racines et la technique pratique et efficace pour le changement de pot.
Une vidéo culturelle et pratique, claire et passionnante, qui présente des plantes magnifiques que tout un chacun peu avoir le plaisir de faire fleurir dans son intérieur.

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.youtube.com/watch?v=B3ElmzUaQr4
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
    BARENGRUG Publicité - Pack Premium

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    BARENGRUG Publicité - Pack Premium
    Accès rapide

    En ce moment

    JAF-info
    Jardinerie Animalerie Fleuriste
    Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info