MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact
185
vues

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Rhododendrons : Conseils de pro pour les réussir

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Rhododendrons : Conseils de pro pour les réussir

Patrick MIOULANE
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin


C’est au cœur de la Bretagne, à Ploërdut dans le Morbihan, que NewsJardinTV vous propose de vous rendre pour bénéficier de l’expérience de Christian Friocourt, propriétaire des Pépinières de Kerfandol, spécialiste des plantes de terre de bruyère et qui propose à la vente 300 variétés de rhododendrons (et 140 azalées), depuis des tout jeunes sujets jusqu’à des spécimens de 30 ans.
Après une rapide présentation de la pépinière en compagnie de notre rédacteur en chef, Patrick Mioulane, tous les aspects techniques de la culture du rhododendron sont évoqués. Vous allez tout savoir sur : le pH du sol, la nécessaire fertilisation de la terre de bruyère avec de l’engrais organique, la résistance aux bioagresseurs (phytophthora, otiorhynque), l’arrosage, le jaunissement du feuillage, le paillage.
Nos deux passionnés de plantes présentent au fur et à mesure du reportage un florilège de variétés de toutes dimensions (de 40 cm à 10 m) et de toutes couleurs, dont les plus précoces fleurissent juste après Noël et les plus tardives fin juin, début juillet.
Le reportage se termine par une démonstration spectaculaire de recépage et de taille de rajeunissement ponctuée de précieux conseils pratiques. Une vidéo très explicative, riche de bons conseils, qui présente un des arbustes les plus spectaculaires du jardin, à travers de magnifiques spécimens au top de leur floraison.

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.youtube.com/watch?v=9D44Ot51G80
  • Une réponse

    1. On en apprend beaucoup plus que par l’animateur de “Silence ça pousse” qui ne conçoit une jardin qu’avec des bougies et de grands pots. Monsieur Mioulane vous êtes un vrai jardinier.

    Les commentaires sont fermés.