L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Patrick MIOULANE – Pourquoi et comment scarifier et fertiliser la pelouse
599
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Pourquoi et comment scarifier et fertiliser la pelouse

POURQUOI ET COMMENT SCARIFIER ET FERTILISER LA PELOUSE


Patrick Mioulane vous propose d’anticiper sur la saison prochaine, en vous présentant les interventions de régénération de la pelouse à effectuer à la fin de l’hiver ou au tout début du printemps gazon. Après avoir précisé ce qu’est une « vraie » pelouse, notre jardinier préféré vous détaille de bons conseils pour éliminer la mousse. Il développe d’abord les raisons qui expliquent l’apparition de cet indésirable. Patrick déconseille l’emploi du traditionnel sulfate de fer au profit de la scarification qui régénère le gazon. Il complète son action par l’application (avec un épandeur mécanique) d’un engrais contenant de la chaux pour rééquilibrer le pH. Une vidéo réalisée par TV Vendée.

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
SOLIDAIRE Publicité - Pack Premium
PRINTEMPS Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info