Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Patrick Mioulane – Plantes comestibles étonnantes du potager extraordinaire

Patrick MIOULANE
Vues :
254
PLANTES COMESTIBLES ÉTONNANTES DU POTAGER EXTRAORDINAIRE


À La Mothe Achard, en Vendée, le Potager Extraordinaire est un jardin associatif entretenu par 50 bénévoles. Segmenté en 12 thématiques, il présente plus de 1 500 curiosités végétales dont de très nombreux légumes insolites. Patrick Mioulane explore cette magnifique collection. Assisté de Yann, le jardinier botaniste du lieu, il présente et déguste des espèces comestibles de la famille des Solanacées : morelle de Balbis (Solanum sisymbrifolium), piment à fruits noirs ‘Deep Purple’ ou de toutes couleurs ‘Bolivian Rainbow’, voire à feuilles panachées et le terrible ‘Bhut Jolokia’ dix fois plus fort que le piment de Cayenne !
L’aventure continue avec la découverte des : oca du Pérou (Oxalis tuberosa), poire de terre (Smallanthus sonchifolius), plante à sucre des Aztèques (Lippia dulcis). Le reportage se termine avec deux Cucurbitacées étonnantes : le concombre grimpant (Cyclanthera pedata) et le concombre amère (Momordica charantia). Un reportage passionnant qui apporte une touche d’originalité dans le potager.

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Accès rapide