L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Patrick MIOULANE – Comment tailler et rajeunir un forsythia (arbuste de printemps)
279
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
COMMENT TAILLER ET RAJEUNIR UN FORSYTHIA (arbuste de printemps)

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Comment tailler et rajeunir un forsythia (arbuste de printemps)


Notre « maître de la taille », Jean-Luc Eychenne étant bloqué par le confinement imposé par l’épidémie de coronavirus, le rédacteur en chef de NewsJardinTV, Patrick Mioulane, le remplace « au pied levé » pour vous expliquer avec exemples et action à l’appui, la technique de taille du forsythia, qui peut d’ailleurs s’appliquer à d’autres arbustes à floraison printanière : boule de neige, corête du Japon, Deutzia, Exochorda, groseillier à fleurs, lilas, seringat, spirée, weigela, etc.
Notre jardinier préféré commence par expliquer la spécificité des arbustes de printemps qui fleurissent sur des pousses d’un ou deux ans. Il montre en détail comment se produit la floraison et ce que cela implique au niveau de la taille. Il précise qu’il n’est pas nécessaire d’intervenir chaque année sur l’ensemble de l’arbuste pour éviter les interventions trop drastiques.
Sécateur et scie en main, MiouMiou s’attache à rajeunir un gros forsythia très buissonnant et il montre comment éliminer les vieilles branches pour privilégier les jeunes rameaux florifères. Il précise également qu’il faut sélectionner les rameaux qui ses dirigent vers l’extérieur de la ramure et supprimer ceux qui poussent en direction du centre ou qui végètent à la base de l’arbuste.
Une vidéo pratique et pédagogique qui vous fait comprendre les principes de base de la taille des arbustes. Alors en route pour une petite leçon de jardinage accessible à tous les débutants…

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.youtube.com/watch?v=xnfDfchBbC4
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Publicité - Pack Impact
    Publicité - Pack Impact
    VALHOR Publicité - Pack Premium

    La lettre de JAF-info

    Chaque matin, l'essentiel de l'actu
    Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

    Luc NAROLLES

    Rédacteur en chef

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    VALHOR Publicité - Pack Premium