Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Comment remplacer une vieille clôture par un joli claustra

Patrick MIOULANE
Vues :
386
COMMENT REMPLACER UNE VIEILLE CLÔTURE PAR UN JOLI CLAUSTRA


Dans leur jardin de l’Essonne où ils vivent depuis plus de 30 ans, Nicole et Patrick Mioulane avaient fait installer une clôture de séparation en bambous, posée « à la japonaise » avec des attaches en cordes et des petits tenons. Cette clôture étant arrivée en fin de vie et ne tenant guère que par le lierre qui la recouvre, il était temps de la remplacer.
Après plus de 20 années de bons et loyaux, services, la clôture a été démontée, puis broyée. Le terrain est alors dégagé et nivelé.
On commence par sceller le premier poteau dans un bloc de fondation. Le pied est monté sur des platines en acier galvanisé qui seront scellées dans le béton. Nous avons choisir le claustra « Dune » (Cerland) de couleur anthracite, très tendance aujourd’hui. Chaque panneau est assemblé à plat sur le sol, avec des équerres vissées dans le poteau. Puis on passe à la mise en place avec un contrôle soigneux des niveaux et des alignements. Une vidéo qui vous montre toutes les étapes de la pose et bien sûr le résultat final.

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide