L'info pour les pros !

10 Ans
[Vidéo] Patrick MIOULANE – Comment multiplier facilement une orchidée (Émission Jardiner, ça fait du bien ! N°13
39
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > [Vidéo] Patrick MIOULANE – Comment multiplier facilement une orchidée (Émission Jardiner, ça fait du bien ! N°13

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Comment multiplier facilement une orchidée (Émission Jardiner, ça fait du bien ! N°13

COMMENT MULTIPLIER FACILEMENT UNE ORCHIDÉE (Émission Jardiner, ça fait du bien ! N°13


Pour répondre à la demande fréquente des amateurs de plantes d’intérieur et d’orchidées, NewsJardinTV propose dans ce nouveau numéro de sa « petite » émission « Jardiner, ça fait du bien ! , de découvrir une méthode simple et pratique qui permet d’agrandir gratuitement votre collection de Phalaenopsis. Cette émission est tournée « artisanalement » dans le jardin et la véranda de Nicole et Patrick Mioulane, la « Petite jardinière » étant seule à la prise de vues.
Le rédacteur en chef de NewsJardinTV commence par expliquer le mode de développement de ces orchidées monopodiales (qui ne forment qu’une seule tige). Il évoque les techniques de bouturage in vitro qu’utilisent les professionnels, mais qui restent inaccessibles à la très grande majorité des orchidophiles amateurs. Patrick montre ensuite la manière dont fleurissent les Phalaenopsis, avec une nette différence entre les jeunes plantes (hampes florales latérales) et les vieux sujets (hampes florales terminales).
Notre jardinier préféré présente alors un très beau spécimen qui a formé un rejet que l’on nomme un keiki. La touffe généreuse portant des hampes florales, elle est conservée intacte. Mais Patrick n’en reste pas là. Il trouve parmi les plantes de la collection, un spécimen qui, au lieu de former des boutons sur la hampe florale, a développé des rejets feuillés, donc des keikis. Ces « bébés orchidées » peuvent être utilisés pour la multiplication, à condition d’avoir formé suffisamment de racines. Et c’est ce que notre ami MiouMiou vous montre avec une autre orchidée dont il détache le keiki avec des ciseaux de jardinier, avant de le rempoter individuellement dans un pot et un substrat adaptés. Cette vidéo très pratique se termine par un conseil de fertilisation à effectuer un mois après le rempotage.
C’est une vidéo très informative, dynamique, compréhensible par tous et tournée dans une ambiance sympathique et décontractée.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.youtube.com/watch?v=3Qx5G23UiAI
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
    BARENGRUG Publicité - Pack Premium

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    LARBALETIER Publicité - Pack Premium
    Accès rapide

    En ce moment

    JAF-info
    Jardinerie Animalerie Fleuriste
    Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info