L'info pour les pros !

10 Ans
[Vidéo] Patrick MIOULANE – Comment et pourquoi tailler la bruyère ?
123
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Comment et pourquoi tailler la bruyère ?

COMMENT ET POURQUOI TAILLER LA BRUYÈRE ?


Officiant dans un jardin privé d’Île-de-France, notre « maître de la taille »,, Jean-Luc Eychenne nous explique aujourd’hui les particularités de la bruyère d’hiver (Erica herbacea) et la nécessité de la tailler pour obtenir un tapis bien homogène et florifère. Notre jardinier paysagiste utilise pour cela une cisaille à lame courte dont il tient le manche au plus près des lames pour obtenir un geste aussi précis que possible.
Jean-Luc montre deux techniques dans cette vidéo : une taille « au naturel » qui donne un tapis de bruyère en ondulations et une taille plus régulière inspirée des jardins japonais pour obtenir un couvre-sol homogène. Une vidéo pratique et très intéressante car cette technique est rarement présentée. Bon jardinage à tous et à chacun.

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info