L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Patrick MIOULANE – Comment bien planter un massif de fleurs et d’aromatiques (Jardiner, c’est la santé N° 9)
232
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
COMMENT BIEN PLANTER UN MASSIF DE FLEURS ET D’AROMATIQUES (Jardiner, c’est la santé N° 9)
Patrick MIOULANE

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Comment bien planter un massif de fleurs et d’aromatiques (Jardiner, c’est la santé N° 9)


Continuant la mise en ligne de la série d’émissions « spécial confinement » intitulées « Jardiner, c’est la santé », réalisées dans des conditions techniques « simplifiées », NewsJardinTV vous propose de retrouver Nicole et Patrick Mioulane dans leur petit jardin de l’Essonne… Tandis que Nicole réalise les images, Patrick vous retrouve devant les grandes jardinières qu’il avait plantées de laitues et de fraisiers il y a un mois (voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LjLMpKA1axk)
Les bulbes (narcisses, tulipes, jacinthes) qui étaient encore en partie fleuris à l’époque doivent désormais être extraits du sol pour être remplacés par des cultures estivales. Patrick vous explique comment les arracher soigneusement et les mettre en jauge en attendant de les planter de nouveau à l’automne prochain.
Notre jardinier préféré nettoie ensuite toute la jardinière et il ajoute du terreau (surfaçage), puis il dispose les plantes : impatiens, coléus, persil, ciboulette, en les espaçant au bon écartement. Il vous montre ensuite la bonne technique de plantation avec le transplantoir, le dépotage et l’habillage des plants, mais également la nécessite de saturer d’eau les mottes trop sèches.
Au moment de planter le persil, Patrick découvre des larves de cétoine dans la motte et il explique l’utilisé de cet insecte consommateur de matière organique. Il termine la plantation avec des pétunias retombants et par un bon arrosage, sans oublier de vous rappeler que les pots et conteneurs en plastique doivent être jetés dans les poubelles de recyclage.
Une vidéo de saison, simple, pratique, didactique, accessible à tous et qui, nous l’espérons, vous fera passer un bon moment. Amitiés jardinières à tous et à chacun, tenez le coup, nous entrevoyons le bout du tunnel…

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.youtube.com/watch?v=EXeH7160kQg
  • Publicité - Pack Impact
    BARENGRUG Publicité - Pack Premium

    La lettre de JAF-info

    Chaque matin, l'essentiel de l'actu
    20170624_160705 luc cut

    Luc NAROLLES

    Rédacteur en chef

    BARENGRUG Publicité - Pack Premium