Après avoir procédé à une taille de restructuration de trois pieds de kiwis (voir notre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iqua2kTcvAk) notre « maître de la taille », Jean-Luc Eychenne, complète son cours de taille avec François, le propriétaire des lieux. Nos deux jardiniers terminent le travail par un palissage destiné à favoriser la fructification. Les branches sont conduites à l’horizontale sur le support et attachées ensemble, bien serrées, avec un lien en caoutchouc souple. Au final la plante et son armature font corps et se tiennent l’une, l’autre, habillant de manière équilibrée été harmonieuse le support. Une réalisation exemplaire qui peut servir d’exemple pour tous les typoes de plantes grimpantes ; voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=GtiyE36GTxE
- Patrick MIOULANE
- Publié le 18 avril 2019 22:52
- Mis à jour le 18 mai 2022 23:44
1271 vues
Patrick MIOULANE
Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
Au lieu de conforter vos opinions plutôt éclairer vos choix !
Une réponse
magnifique la démonstration de J L. Eychenne pour discipliner les kiwis, mais où peut-on acheter cette bobine de LIEN CAOUTCHOUC qu’il utilise ???