JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
BOTANIQUE, HISTOIRE, CULTURE, MULTIPLICATION DU COLÉUS (émission Jardiner, ça fait du bien n° 14)
Patrick MIOULANE
166
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Botanique, histoire, culture, multiplication du coléus (émission Jardiner, ça fait du bien n° 14)


Nicole et Patrick Mioulane ont le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans leur petit jardin de l’Essonne pour une émission 100 % végétale, consacrée à l’une des plus extravagantes plantes à feuillages que l’on puisse cultiver sous nos climats, que ce soit en pleine terre dans les jardins ou en pot sur le balcon.
Il s’agit du Coléus qui, au fil des siècles, a plusieurs fois changé de nom ce que vous explique en détail le rédacteur en chef de NewsJardinTV. Il évoque à l’occasion de grands botaniste et s’aventure aussi dans l’étymologie pour que vous connaissiez toutes les facettes de la plante.
Mini leçon de botanique ensuite pour vous présenter la famille des Lamiacées (Labiées) à laquelle appartient le coléus mais aussi d’autres plantes du plus grand intérêt. Nos deux passionnés de plantes et de jardins vous proposent ensuite d’apprécier un kaléidoscope de variétés de cette plante africaine, toutes plus étonnantes les unes que les autres.
Puis, avant de vous distiller quelques bons conseils de culture pour réussir cette plante facile, Patrick vous interroge pour savoir qui, parmi vous connaîtrait l’explication d’un des noms vernaculaires de la plante à savoir “vieux garçon” ! N’hésitez surtout pas à nous faire partager votre savoir si vous connaissez la réponse.
Le reportage se termine avec la multiplication du coléus et toutes les précisions utiles pour le semer, ou plus simplement le bouturer, juste dans l’eau.
Cette vidéo qui peut être appréciée par les jardiniers de tous niveaux, est destinée à vous faire mieux connaître et apprécier une plante que Nicole et Patrick ont accueilli cette année en plusieurs exemplaires dans leur jardin et qui mérite vraiment de retrouver une place de choix dès le printemps prochain.

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium