JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
À L’ESSAI : UNE POMPE SUR BATTERIE POUR RÉCUPÉRATEUR D’EAU DE PLUIE
Patrick MIOULANE
230
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[Vidéo] Patrick MIOULANE – A l’essai : Une pompe sur batterie pour récupérateur d’eau de pluie


Dans le cadre des essais pratiques que NewsJardinTV réalise pour vous faire découvrir des matériels et des machines nouveaux et utiles, notre rédacteur en chef Patrick Mioulane installe dans son jardin la « GardenPump 18 » et vous montre toutes les étapes nécessaires à son bon fonctionnement. Il s’agit de l’un des 30 outils faisant partie du système « 18V POWER FOR ALL » de Bosch Home & Garden (voir : https://www.youtube.com/user/BoschBricolage)
Après avoir exposé l’importance de l’eau dans un jardin et l’énorme potentiel à la fois agronomique et surtout économique, que représente la récupération de l’eau de pluie, notre jardinier préféré a décidé de s’équiper d’un collecteur d’eau. L’utilisation de cette eau « gratuite » étant guère pratique, Patrick a choisi de s’équiper de cette nouveauté qu’est la GardenPump 18 , un modèle immergé qui fonctionne grâce à une batterie lithium-ion de 18 V (1,5 Ah)
Patrick commence par visser sur le mur, à proximité du récupérateur d’eau, le support du boîtier de commande qui protègera la batterie des intempéries. Il relie ensuite le câble d’alimentation de la pompe en le vissant sur l’emplacement prévu à cet effet, puis il règle la longueur du câble afin que la pompe ne risque pas d’aspirer les impuretés qui se trouveront inévitablement au fond de la cuve. Une fois le tuyau de refoulement bien serré sur la pompe, MiouMiou plonge cette dernière dans l’eau et il raccorde ensuite le tuyau d’arrosage. Il montre ensuite que la GardenPump18 dispose d’un système de minuterie qui permet d’automatiser l’arrosage durant un temps prédéterminé (5, 10 ou 15 minutes)
Patrick met en route la pompe par une simple pression sur le bouton interrupteur et il arrose immédiatement une potée de pétunias avec un pistolet. Il termine en branchant le système sur un arroseur oscillant qui lui permet d’hydrater un grand massif.
Une vidéo (réalisée en collaboration avec Bosch Home & Garden) pratique, explicative et démonstrative de l’intérêt de collecter l’eau de pluie pour le jardin, qui met en scène un accessoire bien pratique qu’il est possible de se procurer sur : https://www.bosch-heroes.com/fr/fr/18v-power-for-all/tous-les-outils-18v/79/gardenpump-18-sans-batterie

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.youtube.com/watch?v=by8ArBBMLQE