L'info pour les pros !

10 Ans
[Vidéo] Natacha HARRY – Faune – La Tanière : un lieu de renaissance
171
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > [Vidéo] Natacha HARRY – Faune – La Tanière : un lieu de renaissance

[Vidéo] Natacha HARRY – Faune – La Tanière : un lieu de renaissance

Faune - La Tanière : un lieu de renaissance


Chroniqueuse : Natacha Harry

Ils s’appellent Gypsie, Jack ou encore Arthur… Ces animaux de cirque, de laboratoire ou saisis chez des particuliers qui les détenaient illégalement ont trouvé au zoo-refuge de la Tanière un havre de paix.

Le zoo-refuge de La Tanière offre une réponse à un problème majeur : l’absence de solution d’accueil pour des animaux sauvages captifs aspirant à une nouvelle vie.
Ce zoo-refuge vient au secours d’espèces sauvées du braconnage, d’animaux retirés à des particuliers hors-la-loi, ou réformés de laboratoires d’expérimentation…

À l’origine de ce projet un peu fou Patrick et Francine Violas. Les travaux de construction de cet ambitieux zoo-refuge sont toujours en cours mais déjà ours, otaries, wallabies, kangourous… entament leur seconde vie à une heure de Paris, à Nogent-le-Phaye près de Chartres.

Patrick et Francine se sont assurés la collaboration d’une vétérinaire dotée d’une solide expérience dans des parcs zoologiques, Florence Ollivet-Courtois.
Après trois ans de démarches et l’investissement de toute une vie de travail, l’ex-entrepreneur a obtenu les autorisations qui lui permettront d’ouvrir au public au printemps 2020.

Quelque 300 animaux sauvages vivent déjà sur les 20 ha du site, en construction depuis un an et demi, et les 45 animaliers soigneurs permanents sont en cours de recrutement.

Zoo-refuge de la Tanière : www.lataniere-zoorefuge.fr
https://www.facebook.com/zoorefugelataniere/
A propos de Natacha Harry :
https://www.facebook.com/natacha.harry
https://www.instagram.com/natachaharryofficiel/?hl=fr

Natacha HARRY

Natacha HARRY

Natacha Harry, née Natacha Papin le 21 octobre 1972 à Cloyes-sur-le-Loir en Eure-et-Loir, est une journaliste française, productrice de télévision et ancienne présidente de l'association Société protectrice des animaux. Wikipédia
Origine : Veille – Curation
Signature : Télé Matin
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info