L'info pour les pros !
[Vidéo] Natacha HARRY – Faune – Canicule, les animaux aussi !
134
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > [Vidéo] Natacha HARRY – Faune – Canicule, les animaux aussi !

[Vidéo] Natacha HARRY – Faune – Canicule, les animaux aussi !

Faune - Canicule, les animaux aussi !


Chroniqueuse : Natacha Harry

Ces fortes chaleurs impactent également nos animaux de compagnie. Chaque année plusieurs centaines d’entre eux décèdent prématurément en raison de ces épisodes caniculaires. Pourtant des précautions simples leur permettent de mieux vivre la chaleur.

Nos chiens et nos chats ne sont pas physiologiquement armés pour bien vivre ces périodes de canicules. Ils sont beaucoup mieux adaptés au froid qu’au chaud.
– Ils ne transpirent pas. Les chiens par exemple régulent leur température corporelle par l’halètement et par une légère sudation par les coussinets. Si il fait trop chaud, ces processus naturels ne suffisent pas à maintenir la température corporelle à 38-39°C. Elle peut alors atteindre 40°C à 41°C. Et là danger ! Certaines races de chiens sont connues pour très mal ventiler comme les brachycéphales (chiens au nez écrasé comme les bouledogues).
– Les chats s’adaptent mieux que les chiens à la chaleur. Naturellement ils dorment plus, se mettent dans un endroit frais et abrité de la chaleur. Les chats ne transpirent pas donc leur seul moyen pour réguler la chaleur est de s’allonger sur un sol frais. Ils halètent vraiment en dernier recours, lorsqu’ils ont du mal à maintenir leur température corporelle. Il faut alors s’inquiéter.
Le coup de chaleur est le risque numéro un en cette période de canicule. Il peut entrainer la mort de l’animal. Il est donc important de refroidir rapidement l’animal et de l’emmener chez le vétérinaire sans attendre.
À propos de Natacha Harry :
Facebook : https://www.facebook.com/natacha.harry
Instagram : https://www.instagram.com/natachaharryofficiel/

Natacha HARRY

Natacha HARRY

Natacha Harry, née Natacha Papin le 21 octobre 1972 à Cloyes-sur-le-Loir en Eure-et-Loir, est une journaliste française, productrice de télévision et ancienne présidente de l'association Société protectrice des animaux. Wikipédia
Origine : Veille – Curation
Signature : Télé Matin
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info