L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Le 30 juin en salle “La Fine Fleur ” de Pierre Pinaud, avec Catherine Frot, Melan Omerta et le soutien des Professionnels du végétal (ValHor)
539
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
LA FINE FLEUR - Bande-annonce
La rédaction de JAF-info

[Vidéo] Le 30 juin en salle “La Fine Fleur ” de Pierre Pinaud, avec Catherine Frot, Melan Omerta et le soutien des Professionnels du végétal (ValHor)

Une opportunité unique pour l’ensemble des professionnels du végétal

L’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuriste et du paysage a le plaisir de vous annoncer son partenariat pour la distribution du film « La Fine Fleur », réalisé par Pierre Pinaud. A travers Eve, productrice de roses incarnée par Catherine Frot, ce sont tous les professionnels du végétal et leur savoir-faire qui sont mis en lumière. Dans ce cadre, VAL’HOR organise une opération de communication d’envergure à laquelle chacun d’entre vous a l’opportunité de contribuer pour valoriser nos métiers de passion.

Synopsis

Incarnée par Catherine Fort, Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation artisanale.

Pour Pierre Pinaud, réalisateur du film,

« Je rêverais qu’on sorte de La Fine Fleur en se disant que la quête de beauté peut justifier qu’on lui consacre sa vie. Si j’avais dû mettre une phrase en exergue de mon film, ça aurait été celle-ci, du créateur de roses belge Louis Lens : ” Quiconque s’adonne à la passion de la beauté ne gâchera jamais sa vie ” ».

Un dispositif de communication inédit au service des professionnels du végétal

Dans le cadre de ce partenariat, VAL’HOR met à votre disposition

  • un kit de communication pour animer les points de vente (affiche du film, flyers, totem, place de cinéma…dans la limite des stocks disponibles)
  • un kit digital (capsules vidéos, affiche, bande-annonce, making-off, bannière web…) à destination des réseaux sociaux, renforcé par un plan média replay TV et digital

Ce dispositif multicanal permet de mettre en lumière les valeurs et l’attachement à la terre des 175 000 professionnels passionnés qui forment la chaine indissociable de la filière française du végétal. Il s’agit d’une opportunité pour valoriser le savoir-faire des pépiniéristes, horticulteurs, grossistes, fleuristes, jardineries, et entreprises du paysage qui ont à cœur de sublimer les arbres, les plantes et les fleurs pour redire combien ces talents participent à l’art de vivre à la française et susciter de nouvelles vocations.

Pour s’inscrire à l’opération

Pour Mikaël Mercier, Président de VAL’HOR : « Pour tous les horticulteurs, pépiniéristes, grossistes, fleuristes, jardineries, et entreprises du paysage, le film « La Fine Fleur » est un film rare, qui met en lumière la beauté de notre filière horticole et l’élégance à la française. Mélange de passion, de technicité, de création il conte l’histoire singulière d’une productrice de roses passionnée et combative qui cherche à survivre de son métier et sollicite l’aide de personnes en réinsertion pour s’en sortir. L’histoire est magnifique et singulière. Nous tenons à remercier sincèrement le réalisateur Pierre Pinaud d’avoir mis à l’honneur nos métiers. »

Pour Catherine Frot, actrice : « Pour La Fine Fleur, j’ai dû m’initier à l’hybridation. C’est un savoir-faire qui demande beaucoup de précision et j’ai adoré. Je me suis rendue compte que les roses comptaient beaucoup dans le charme qu’exhalait cette histoire de mains tendues, qu’elles étaient même essentielles, qu’elles lui donnaient une poésie ineffable et un parfum entêtant. J’avoue que je ne prêtais pas à ces fleurs une attention particulière avant. Le film me les a fait connaître, j’ai l’impression d’avoir fait un voyage extraordinaire en terre inconnue et aujourd’hui elles me touchent et me font rêver. »

Pour Melan Omerta, acteur : « L’expérience acquise durant le tournage m’a permis de comprendre le procédé de création d’une rose. C’était très intéressant de comprendre comment faire naître une nouvelle création hybride. Ce que j’ai apprécié dans ce métier, c’est le contact avec la nature, la vie, la beauté et la création. Des sujets que je trouve primordiaux pour chaque existence. Enfin, je conseillerais aux plus jeunes de faire ce qu’ils aiment. S’ils se sentent touchés par la nature, les plantes, les roses, la création et le travail en plein air, c’est une magnifique branche. »

LAFINEFLEUR

Découvrez la bande-annonce de LA FINE FLEUR

Au cinéma le 30 juin prochain.

Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation artisanale.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Diaphana Distribution
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium