Publicité - Pack Impact

[Vidéo] La Réunion : les producteurs de fleurs péi “les fleurs locales” ont le sourire !

La rédaction de JAF-info
Vues :
248

En pleine crise covid, la production locale de fleurs est favorisée ! Pour les fleuristes l’équation a été assez simple à résoudre. L’import en avion coûte cher, et les appareils sont peu nombreux… Autant privilégier les fleurs péi.

1 000 à 2 000, c’est le nombre de roses qui quittent chaque semaine cette exploitation agricole de Saint-Pierre, contre 400 à 500 en janvier dernier, avant la crise covid. Les fleuristes sont de plus en plus intéressés par les fleurs péi. Danylo Taïlame, producteurs de fleurs à St-Pierre, ne peut répondre à toutes les demandes.

Produire davantage localement

“C’est une serre de 3 000 plantes que ma la mette en place l’année dernière. Mi prévoit de mettre 1 000 m2 de serre en rose car la demande ne va pas diminuer.”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : linfo.re Manuel Yepes
Crédit photo : linfo.re
Accès rapide