L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Incendie à Fontenay le Comte : jardinerie Vive le jardin (ex-Émeraude)
86
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Incendie à Fontenay le Comte : jardinerie Vive le jardin (ex-Émeraude)

Incendie à Fontenay le Comte : jardinerie Vive le jardin (ex-Émeraude)


Incendie à Fontenay le Comte de la jardinerie Émeraude. Le lundi 11 Janvier en début d’après-midi.

Chers détracteurs :
Je souhaiterais éclaircir plusieurs points à propos de vos interventions ci-dessous :

L’anonymat : le premier reproche qui m’a été fait est de ne pas avoir posté mon nom à la fin de la vidéo. Pour info : le petit générique de fin avait un but humoristique (dans la lignée des blagues de Bruno Salomone pour les connaisseurs). Vous pouvez vous targuer de me traiter ouvertement de lâche, il n’empêche que vous n’avez pas non plus signé votre réponse de vos propres NOM et Prénoms. Quoi qu’il en soit, rares sont les personne à dévoiler leur propre identité sur les vidéos et commentaires qu’elles publient! Je n’ai d’ailleurs absolument pas tenu à me cacher : il suffit d’un peu de malice et vous trouverez mes noms et prénoms en un clic de souris, je vous le promets.
N’oubliez pas qu’Internet représente à l’origine un espace d’échanges où chacun peux s’exprimer

librement sans avoir à dévoiler sa propre identité ! Bon, il est vrai que le WEB 2.0 a quelque peu changé la donne avec les réseaux sociaux/le (micro)blogging…. mais les batailles juridiques pour faire respecter ce principe de confidentialité sont encore nombreuses.
La musique de fond (annesoandalb) : j’ai mis la 1ère musique passable que Youtube me proposait gratuitement pour faire un fond sonore à peu près correct (et légal!). Je ne sais pas vraiment comment prendre votre remarque, j’ai juste l’impression que c’est une franche provocation. Si vous pensiez plutôt à un fond sonore sur ton dramatique, c’est râpé.J’aurais pu mettre du métal ou du hip-hop mais ça n’aurait fait que mettre le feu aux poudres donc j’ai pris soft…
Le choix du contenu : contrairement à la télévision où vous n’avez que le choix de la chaîne, sur Internet, vous êtes maître du contenu que vous souhaitez visionner. Je ne vous ai pas mis cette vidéo devant les yeux, vous êtes venus chercher un contenu qui, d’ailleurs, semble douloureux pour votre conscience : on appelle ça du masochisme.
Sachez également que si vous avez vécu cet évènement de près; nombreux sont ceux, comme moi, qui sont beaucoup moins touchés par cet évènement puisque n’ayant pas d’atomes crochus avec l’entreprise et ses salariés/employeurs comme c’est peut-être votre cas. Je ne suis pas non plus sans coeur mais de mon point de vue, j’ai simplement voulu tourner en dérision cette situation peu banale que j’ai pu capter. Ca s’appelle de l’humour noir, je ne l’ai pas inventé et je suis persuadé qu’il vous est déjà arrivé de rigoler devant “Videogag” ou devant une “Owned compilation” alors que les protagonistes souffraient le martyr.
Mon devoir civique : je ne suis pas inhumain ! Bien sur que si j’étais le premier témoin d’un départ d’incendie, j’appellerai les pompiers. Ne jugez pas trop vite!
Une leçon en tirer : j’aurais au moins mis en pratique cette fameuse citation de Desproges : “Peut-on rire de tout ?

Oui! mais pas avec n’importe qui !”.

Je tiens malgré tout à vous présenter mes excuses en ce qui concerne le référencement de la vidéo. Il est vrai que je n’aurais pas du indiquer le nom du magasin et le lieu de l’incendie dans le titre, avec le fond sonore précédent, par respect pour les concernés.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Matthieu Chatry
Sources :

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium