JAF logo SVG2022
Bien-être-animal-jusqu’à-trois-ans-de-prison-en-cas-de-maltraitance JAF-info Animalerie

[Vidéo] FranceInfo – Bien-être animal : jusqu’à trois ans de prison en cas de maltraitance

58 vues
Publicité - Pack Impact


Le bien-être animal est devenu une préoccupation politique. Une loi, débattue par les députés depuis le 26 janvier, prévoit, notamment, un durcissement des sanctions en cas de maltraitance.

Les députés planchent sur un texte consacré au bien-être animal depuis le 26 janvier. Sofia Dollé, journaliste franceinfo explique, sur le plateau du 23h mardi 9 février, que l’une des mesures prévoit la limitation de la vente d’animaux en ligne. Celle-ci sera réservée aux refuges et aux éleveurs. “Son but est d’éviter les achats coup de tête, car chaque année 100 000 animaux sont abandonnés”, explique la journaliste.

Des objets

La loi reprend aussi l’engagement du gouvernement concernant l’interdiction progressive de la détention d’animaux sauvages, par exemple, dans les cirques itinérants, ou encore (l’interdiction) des delphinariums. Quant aux sanctions en cas de maltraitance animale, elles sont durcies. Elles peuvent aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende en cas de sévices graves. Cette loi est une étape supplémentaire dans la quête du respect du bien-être animal débutée en 1804. Les animaux étaient alors considérés comme des objets.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : S. Dollé franceinfo
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/bien-etre-animal-jusqua-trois-ans-de-prison-en-cas-de-maltraitance_4291145.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20210212-[lesimages/image2]