JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Paris ils cultivent des fermes florales en pleine capitale JAF-info Fleuriste
La rédaction de JAF-info
35
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[Vidéo] France3 – Charlotte Lavault, floricultrice : Première ferme florale créée sur Paris


Ce sont des fleurs made in France : elles aussi se cultivent et peuvent s’acheter en circuit court à Paris. Deux fermes florales ont vu le jour ces dernières années.

Caché derrière le cimetière de Belleville, à Paris, c’est un petit îlot bucolique où le tumulte de la ville disparaît. Depuis cinq ans, une jardinière érudite fait pousser, sur un petit bout de champ, plus de 200 variétés de fleurs. La première à avoir créé une ferme florale dans la capitale est parisienne. Aujourd’hui, elle souhaite relancer la filière. La région ne compte plus qu’une centaine d’horticulteurs alors qu’ils étaient plus de 600 à la fin des années 1980.

Sans engrais ni pesticides

“L’Île-de-France en particulier, avec la région PACA et la Bretagne, étaient l’un des trois grands foyers de la fleur en France. Ça commence à ne plus l’être”, explique Masami Charlotte Lavault, floricultrice. Une culture qui existe ailleurs dans Paris, notamment sur le toit de l’hôpital Robert-Debré. Ici, pas d’engrais chimiques ni de pesticides, interdits dans la capitale et contraires à la philosophie des horticulteurs.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : M.Prévost, R.Duroselle, L.Comiot – France 3
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium