L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] France2 – Mobilier de jardin : les Français craquent pour un salon d’extérieur
30
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Mobilier-de-jardin-les-Français-craquent-pour-un-salon-d-extérieur-JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

[Vidéo] France2 – Mobilier de jardin : les Français craquent pour un salon d’extérieur


Le Covid-19 a réveillé le marché du mobilier extérieur. Exit les chaises et tables en plastique : les Français veulent du confort et de l’esthétisme.

Nathalie, habitante de Muret en Haute-Garonne, profite de son nouveau salon d’extérieur, installé sur sa terrasse. Elle a opté pour des meubles en résine tressée plutôt qu’en bois, pour un total de 500€. “Quand je les ai vus, je me suis dit tout de suite que c’est ça qu’il me fallait”, raconte-t-elle, sous le charme. La tendance est au lignes futuristes, aux couleurs pétillantes, aux matériaux modernes et aux mélanges. Les fabricants jouent la carte du design, et les prix atteignent parfois plusieurs milliers d’euros.

À Thoissey, dans l’Ain, une usine de meubles en acier “made in France” tourne à plein régime. Un matériau plus léger et moins volumineux qui séduit de plus en plus de personnes. Entre 10 et 15 nouveaux modèles sont proposés chaque année. “Les gens ont besoin de voir de nouvelles choses”, explique Baptiste Reybier, directeur général de Fermob.

Un budget plus important

Avec un panier moyen de 1 500 euros, le budget des Français est en hausse. Notamment grâce aux économies réalisées pendant la crise sanitaire, faute de pouvoir voyager. Les rayons dédiés au mobilier extérieur s’agrandissent, comme dans les jardineries. “Ça devient vraiment une pièce à vivre”, explique Antonio Lourenço, responsable du rayon plein air à Jardiland. Les ventes du secteur s’élèvent à 30 millions d’euros en 2020, soit une hausse de 4,2% par rapport à 2019.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : C. Guyon, O. Labalette, I. Delion, D. Breysse, V. Buu – France 2 France Télévisions
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.francetvinfo.fr/economie/mobilier-de-jardin-les-francais-craquent-pour-un-salon-d-exterieur_4688677.html
  • https://www.dailymotion.com/video/x82c967

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium