JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Animaux de compagnie la filière Pet Tech en pleine expansion JAF-info Animalerie
La rédaction de JAF-info
25
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[Vidéo] France2 – Animaux de compagnie : la filière Pet Tech en pleine expansion


Le marché des animaux représente désormais plusieurs milliards d’euros et les entreprises du secteur se veulent de plus en plus innovantes. Les start-up se multiplient dans la filière Pet Tech.

Pour beaucoup de maîtres, rien n’est trop beau ni trop cher lorsqu’il s’agit des animaux de compagnie. Dans le frigo de Mathilde Combeaud, les repas de son chien, Gigi, trônent d’ailleurs en bonne place. “C’est de la nourriture fraîche, bio et préparée pour elle, que je me fais livrer tous les mois”, explique-t-elle. Au menu, parmentier de bœuf ou encore poulet bio, tout droit sortis des cuisines d’un traiteur. Gigi n’a rien à envier aux repas de sa maîtresse.

Une facture salée

Une manière pour Mathilde de chouchouter son chien, mais aussi de régler ses allergies alimentaires, en évitant les produits industriels. Cette attention lui revient environ à 45 euros par mois. Les modes alimentaires s’appliquent désormais aux animaux de compagnie, avec une tendance pour le naturel. Dans un magasin pour animaux à Paris, les ventes d’aliments plus sains ont grimpé ces dernières années. L’alimentation de pointe n’est pas le seul secteur qui se développe : les accessoires de haute technologie pour le bien-être des animaux, comme les colliers connectés, sont également de plus en plus plébiscités.

 

voir aussi

  • https://www.facco.fr/wp-content/uploads/2021/06/Communique-FACCO-_Enquete-KANTAR.pdf
  • https://www.assurone-group.com/les-francais-sont-fous-de-leurs-animaux-mais-les-frais-de-sante-pesent-sur-le-budget/
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : francetvinfo.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium