L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] France 2 – Tendance Fleuriste : les fleurs séchées reviennent à la mode
430
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Tendance-les-fleurs-séchées-reviennent-à-la-mode-JAF-info Fleuriste
La rédaction de JAF-info

[Vidéo] France 2 – Tendance Fleuriste : les fleurs séchées reviennent à la mode


Les Français achètent de plus en plus de fleurs séchées, une aubaine pour les fleuristes. Car si elles sont moins périssables, elles sont aussi plus rentables.

Longtemps démodées, les fleurs séchées représentent aujourd’hui près de la moitié des ventes d’une fleuriste, rencontrée par les équipes de France Télévisions. Le bouquet de fleurs séchées peut se conserver six mois, un argument auquel sont sensibles les clients. “En ces temps incertains, j’aime bien les choses éternelles, immuables”, confie une cliente. “Les fleurs séchées durent plus longtemps, pour un cadeau, c’est plus intéressant, ça change”, témoigne une acheteuse.

Moins périssables et plus rentables

Moins périssables, les fleurs séchées sont aussi plus rentables. “Sur de la fleur fraîche, on aura toujours de la perte, on ne peut pas vendre son stock à 100 %, alors que sur de la fleur séchée tout est récupérable, même des tiges de fleurs coupées”, explique Junni Lutgen, gérante de l’Artisan fleuriste, à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Les fleurs séchées coûtent jusqu’à trois fois plus chères à la botte que les fraîches : les produire nécessite en effet beaucoup de travail, et un savoir-faire.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : D.Lachaud, O.Palomino, P.Gueny, E.Korenfeld France 2 France Télévisions
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.francetvinfo.fr/economie/tendance-les-fleurs-sechees-reviennent-a-la-mode_4326223.html
Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium