JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Maltraitance animale JAF-info Animalerie
La rédaction de JAF-info
29
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[Vidéo] France 2- Maltraitance animale : vers la fin de la vente de chiens et chats en animalerie ?


Une proposition de loi a été adoptée, jeudi 18 novembre, afin d’interdire la vente de chiens et de chats en animalerie à compter du 1er janvier 2024.

D’ici deux ans, la vente de chiens et de chats en animalerie pourrait cesser. Une proposition de loi en ce sens a été adoptée, jeudi 18 novembre, afin d’interdire cette pratique à partir du 1er janvier 2024. “D’abord, parce que ces animaux sont considérés et présentés comme des jouets, mais ça n’en sont pas, ce sont des êtres vivants, avec une sensibilité. Et puis, ce sont des achats d’impulsion qui, derrière, génèrent des abandons”, développe Loïc Dombreval, député LREM des Alpes-Maritimes et rapporteur de la loi contre la maltraitance animale.

Un contrôle des animaux

Les animaleries se défendent et affirment que les abandons sont rares grâce à leur contrôle. “Les animaux vendus viennent d’élevages professionnels, ils sont pucés, vaccinés”, rétorque René Michau, du syndicat des professionnels de l’animal familier. Sur Internet, les sites devront contrôler que les animaux sont bien identifiés, comme dans les élevages professionnels où la vente pourra toujours se faire. Du côté des animaleries, il sera toujours possible d’acheter un lapin, un rongeur, un oiseau ou des poissons.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : F. Bouquillat, J.-M. Mier, Y. Bodin, E. Piquereau, E. Urtado – France 2
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium