[Vidéo] France 2 – Fleuriste Pampa — Super bouquets livrés à vélo OLVO
870
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Pampa — Super bouquets livrés à vélo
La rédaction de JAF-info

[Vidéo] France 2 – Fleuriste Pampa — Super bouquets livrés à vélo OLVO


À 6h30, chaque lundi matin, un transporteur vient déposer une cargaison de plus de trois tonnes de fruits dans un entrepôt du nord de Paris. 480 cagettes à livrer dans la matinée dans plus de 300 endroits. Le plus original, c’est que cela va se faire à vélo. “On a constaté qu’à Paris, les embouteillages et la pollution devenaient envahissants, notamment à cause des camionnettes de livraison. Notre solution à nous, c’est le vélo cargo”, explique Hugo Simon, cogérant de la société Olvo.

Plus de livraisons à l’heure

Un vélo cargo électrique permet d’emporter plus de 100 kilos de charge utile. C’est moins que dans une camionnette, mais le vélo présente d’autres avantages. “On va beaucoup plus vite. Une camionnette va être limitée, probablement, à 3-4 livraisons à l’heure, alors que nous on peut aller jusqu’à 10 livraisons à l’heure. Sans polluer, sans nuisance sonore, et en pouvant se garer à proximité du point de livraison.”

 

Commentaire de Noelie Balez via Linkedin

Founder & Ceo Pampa Recrute !

Le JT 13H00 de France 2 consacre un beau reportage à nos coursiers à vélo depuis 2 ans, OLVO qui parcourent des centaines de km chaque jour pour livrer les bouquets Pampa et d’autres produits surprenants 🙂
Ce qui les différencie d’autres transporteurs ?
– Leurs coursiers sont employés en CDI (montage SCOP)
– Ils respectent un cahier des charges d’engagements écologiques et sociétaux précis
– Leurs vélos sont à assistance électrique, non polluants : ils vont plus vite, se faufilent partout et peuvent livrer 10 points par heure vs. un transporteur classique.

Car non une course pour envoyer un bouquet dans Paris ne nous coûte pas 2€h et que payer les bons tarifs c’est aussi soutenir de vrais engagements sans entrer dans une logique de nivellement par le bas pour rester compétitif. Les engagements ça compte aussi.Bravo Olvo !

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6489426990167269376

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – LINKEDIN
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

-https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6489426990167269376
-https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/livraisons-a-velo-un-modele-plus-respectueux_3138583.html
-http://olvo.fr/

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium