L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Fr2 JT20h – CoronaVirus Le Fleuriste Morgan ISAAC interpelle Bruno Le Maire Ministre de l’Economie
714
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Fr2 JT20h – CoronaVirus Le Fleuriste Morgan ISAAC interpelle Bruno Le Maire Ministre de l’Economie

Fr2 JT20h - CoronaVirus Le Fleuriste Morgan ISAAC interpelle Bruno Le Maire Ministre de l'Economie

Chaine TV dédiée aux professionnels du secteur. www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr -Site de veille, d’informations et d’échanges pour les professionnels – Actualités – Echanges – Opportunités – Emplois – Editions MEDIA-TALENTS – Surligneur de Talents !

Transcription

Anne Sophie LAPIX : Le patron d’une PME vous pose lui aussi une question

Morgan ISAAC : Bonjour Monsieur le Ministre. Je suis fleuriste dans l’Oise. Mon entreprise est fermée et je n’ai plus aucune rentrée d’argent. On me propose le report des charges. Mais vous comprenez bien que l’argent que je n’ai pas aujourd’hui, je ne l’aurais pas demain. Serait-il possible d’avoir tout simplement une annulation des charges pendant le temps de confinement merci ?

ASL : Alors ne faut-il pas annuler que reporter ? ça reporte ces problèmes !

Bruno Le Maire : Ce qui a déjà été décidé : c’est qu’on reporte pour le mois de mars les charges sociales et les charges fiscales. Nous reportons pour le mois d’avril les charges sociales et fiscales des entreprises qui le demande. Et le report est automatique. Toutes les entreprises qui le demande l’obtiennent.

Ensuite on va regarder à la fin du confinement quand l’activité économique va redémarrer. Les secteurs économiques qui redémarreront rapidement , bien ils pourront rembourser leurs charges. Mais j’ai parfaitement conscience qu’il peut y avoir un hôtel, un café, un restaurant, un fleuriste qui ne pourra pas rembourser. Si la menace en cas de non-remboursement c’est la disparition de l’entreprise ? Dans ce cas-là on annulera le report de charges sociales, le report des charges fiscales de façon à ce que cette entreprise puisse continuer son activité. Le critère ce sera : Est-ce que c’est la faillite qui menace cette entreprise ? Dans ce cas-là, si l’activité redémarre trop lentement, il faudra effectivement envisager des annulations et pas simplement des reports.

si l’activité redémarre trop lentement, il faudra effectivement envisager des annulations

et pas simplement des reports.

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Chronique (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Paris
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.youtube.com/watch?v=rie23Tg4NiI
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
    BARENGRUG Publicité - Pack Premium

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    BARENGRUG Publicité - Pack Premium
    JAF-info
    Jardinerie Animalerie Fleuriste
    Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info