L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Caroline MUNOZ – FAIRE POUSSER UN AVOCAT #avocat
65
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Caroline MUNOZ – FAIRE POUSSER UN AVOCAT #avocat

FAIRE POUSSER UN AVOCAT  #avocat


Comment réussir facilement à faire germer un noyau d’avocat ..astuces et conseils….et présentation d’un vase à hydroculture pour avocat ⤵️

Voici les différents choses à savoir :
La première chose à savoir est qu’il ne faut pas blesser le noyau …la chaire est très molle, alors, allez-y délicatement. Si vous blessez le noyau il ne germera pas, sachez-le !
Ensuite, nettoyez bien le noyau à l’eau tiède pour enlever le surplus de chair. L’eau tiède ramollie le noyau et facilite la pousse.
Puis, enlevez ensuite la fine pelure brune qui entoure le noyau …faites le directement après avoir lavé le noyau la couche sera plus facile retirer

A partir de maintenant …il existe de nombreuses méthodes pour faire germer un avocat !
méthode 1 : Placez le noyau dans un papier essuie tout humide, des petites racines vont apparaitre….quand les racines font 2 à 3 cm vous plongez les racines de votre avocat dans de l’eau et là vous attendez ….
Vous trouverez dans le commerce des coupelles à germer …
ou des vase à hydroculuure pour avocat

Vase à avocat de chez Ilex Studio
49€ chez Fleux https://www.fleux.com/vase-avocat-l.html

Pour la 2 eme méthode , Vous ne faites pas germer le noyau et vous mettez directement le noyau dans le goulot. Le noyau doit être partiellement immergé et son sommet doit être “hors de l’eau”.
Attention, il y a un sens pour la pousse du noyau : le côté “plat” doit avoir la tête et bas, et le côté “pointue” doit avoir la tête en haut (et hors de l’eau). c’est souvent l’erreur que les gens font !
Il doit être exposé à la lumière mais pas au froid.
Quand il commence à se fendiller en surface ! on voit quelque chose à l’intérieur du noyau et il va se fendre de plus en plus…pour donner une petite pousse.
De jolie feuilles vont ensuite se déployer et vous pourrez le mettre en terre rapidement
La tige de l’avocat va grandir très vite ….et ce n’est pas très jolie une longue tige ….
Petite astuce à connaitre : Pour obtenir une plante plus touffue coupez la tige juste en dessous des deux feuilles les plus hautes

#avocat #fairepousserunavocat #noyauavocat

🔔N’oubliez pas d’activer vos notifications🔔

ABONNEZ-VOUS à la première WEB TV DECO sur YOUTUBE
Toutes les semaines une nouvelle vidéo sur un lieu, une rencontre, astuce, bon plan déco ou sur l’histoire d’un objet design…

Retrouvez moi également sur :
FB : https://www.facebook.com/caroline.munoz.56/?ref=ts&fref=ts
Twitter : https://twitter.com/MunozCaroline
Instagram : https://www.instagram.com/caroline_munoz_officiel

Retrouvez toutes les infos sur mon blog : www.carolinemunoz.fr

Credit Musique : Benoit Maffre

Caroline MUNOZ

Caroline MUNOZ

Caroline Munoz, née le 2 janvier 1970 à Livry-Gargan dans la Seine-Saint-Denis, est animatrice, journaliste, comédienne et auteur. Elle débute en 1994 en tant que comédienne, et joue dans plusieurs pièces de théâtre. En 1999 elle rejoint la chaîne comédie par le biais de Dominique Farrugia. En 2017, elle rejoint l’émission William à midi sur C8… elle s’occupe d’une chronique Conso/ Maison et d’une nouvelle chronique Jardin ! Wikipédia
Origine : Veille – Curation
Signature : caroline munoz
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOLIDAIRE Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info