L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] – CoronaVirus – Philippe COLLIGNON – Parole ouverte à Richard LAPERRIERE – Rosiériste
458
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

[Vidéo] – CoronaVirus – Philippe COLLIGNON – Parole ouverte à Richard LAPERRIERE – Rosiériste


16/04/2020

PAROLE CE MATIN A RICHARD LAPERRIERE

Rosiériste qui nous parle de son métier dans cette période si particulière,

“Si les jardineries Françaises jouent le jeu , on pourra encore trouver des rosiers en pots et en fleurs pour orner tous nos jardins et balcons .” s’exprime R.L

.
Producteur de rosiers de jardin, obtenteur et créateur de variétés nouvelles de père en fils dans la région lyonnaise depuis 5 générations.

Joseph-Marin crée en 1864 une pépinière à Champagne au Mont D’or, commune située au nord de Lyon et quelques années plus tard, il se spécialise dans la culture du rosier.

Son fils Louis collabore, dès son plus jeune âge aux travaux avec son père; En effet, rien ne remplace l’expérience acquise aux contacts des réalités. « Beaucoup plus une leçon de choses qu’une servitude ». Louis Laperrière, passionné par la culture du rosier, participe à de nombreux concours et dès 1899, remporte deux médailles d’Or.

Leurs créations ont du succès. Il faut les faire connaître et leur premier catalogue paraît en 1911. Il comporte déjà quarante pages et dresse une liste très complète de la plupart des variétés de l’époque. Pionnier de l’exportation, ils éditeront, dès 1930 , un catalogue en langue anglaise.

En 1950, Joseph LAPERRIERE, 3ème du nom, édite le premier catalogue en couleur et crée une société « Edition Française de Roses » qui a pour but, l’ édition et la diffusion des nouvelles variétés crées par LAPERRIERE.

Site internet :

http://www.rose-laperriere.com

https://www.facebook.com/roseraielaperriere/

MERCI DE PARTAGER +++ CETTE VIDEOPAROLE CE MATIN A RICHARD LAPERRIERERosiériste qui nous parle de son métier dans cette période si particulière, "Si les jardineries Françaises jouent le jeu , on pourra encore trouver des rosiers en pots et en fleurs pour orner tous nos jardins et balcons ." s'exprime R.L.Producteur de rosiers de jardin, obtenteur et créateur de variétés nouvelles de père en fils dans la région lyonnaise depuis 5 générations.Joseph-Marin crée en 1864 une pépinière à Champagne au Mont D’or, commune située au nord de Lyon et quelques années plus tard, il se spécialise dans la culture du rosier.Son fils Louis collabore, dès son plus jeune âge aux travaux avec son père; En effet, rien ne remplace l’expérience acquise aux contacts des réalités. « Beaucoup plus une leçon de choses qu’une servitude ». Louis Laperrière, passionné par la culture du rosier, participe à de nombreux concours et dès 1899, remporte deux médailles d’Or.Leurs créations ont du succès. Il faut les faire connaître et leur premier catalogue paraît en 1911. Il comporte déjà quarante pages et dresse une liste très complète de la plupart des variétés de l’époque. Pionnier de l’exportation, ils éditeront, dès 1930 , un catalogue en langue anglaise.En 1950, Joseph LAPERRIERE, 3ème du nom, édite le premier catalogue en couleur et crée une société « Edition Française de Roses » qui a pour but, l’ édition et la diffusion des nouvelles variétés crées par LAPERRIERE.Site internet :http://www.rose-laperriere.comhttps://www.facebook.com/roseraielaperriere/Luc Narolles

Publiée par Philippe Collignon sur Jeudi 16 avril 2020

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Chronique (Original)
Signature : Télé Matin
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.facebook.com/telematinf2/
  • https://www.facebook.com/collignon.philippe
  • https://www.facebook.com/PHILCOLLIGNON/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info