L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] – CoronaVirus – Philippe COLLIGNON – Parole ouverte à Constance du Chateau de Cheverny et le ruban de tulipes
282
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

[Vidéo] – CoronaVirus – Philippe COLLIGNON – Parole ouverte à Constance du Chateau de Cheverny et le ruban de tulipes


07/04/2020

Chaque année, c’est un événement ….La floraison des tulipes de Cheverny . Confinement oblige , je vous propose de visiter ce lieu unique avec des milliers de tulipes en fleurs mais pas que …. “Des langues fleuries ..rien que pour vous ..

Chaque printemps, depuis sept ans, la tulipe est reine dans les trois jardins du château de Cheverny.

Plus de 250 000 bulbes y sont plantés, notamment pour former un immense ruban de tulipes. Emerveillement garanti !

Imaginez ce ruban spectaculaire : 250 000 tulipes sur 250 m de long et 12 m de large… Une déclinaison de rouges, roses, jaunes, orangés, mauves et blancs. Une véritable œuvre d’art naturelle, qui se terminera dans la pièce d’eau du parc du château.

Ce magnifique spectacle était à découvrir maintenant , il est donc à vous maintenant .. A demain pour une autre parole …

Hello les amis merci de partager cette vidéo le plus possible ;)Chaque année, c'est un événement ….La floraison des tulipes de Cheverny . Confinement oblige , je vous propose de visiter ce lieu unique avec des milliers de tulipes en fleurs mais pas que …. "Des langues fleuries ..rien que pour vous ..Chaque printemps, depuis sept ans, la tulipe est reine dans les trois jardins du château de Cheverny.Plus de 250 000 bulbes y sont plantés, notamment pour former un immense ruban de tulipes. Emerveillement garanti !Imaginez ce ruban spectaculaire : 250 000 tulipes sur 250 m de long et 12 m de large… Une déclinaison de rouges, roses, jaunes, orangés, mauves et blancs. Une véritable œuvre d’art naturelle, qui se terminera dans la pièce d’eau du parc du château.Ce magnifique spectacle était à découvrir maintenant , il est donc à vous maintenant .. A demain pour une autre parole …Ne lâchez rien .. ensemble au jardin … https://www.chateau-cheverny.fr/Domaine Cheverny Cheverny Château de Cheverny Chateau de Cheverny Château de Cheverny Château de Cheverny Luc Narolles

Publiée par Philippe Collignon sur Mardi 7 avril 2020

 

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Chronique (Original)
Signature : Télé Matin
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.facebook.com/telematinf2/
  • https://www.facebook.com/collignon.philippe
  • https://www.facebook.com/PHILCOLLIGNON/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info