L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] – CoronaVirus – Philippe COLLIGNON – Parole ouverte à Colombe pour les Orchidées Vacherot et Lecoufle
352
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Philippe COLLIGNON

[Vidéo] – CoronaVirus – Philippe COLLIGNON – Parole ouverte à Colombe pour les Orchidées Vacherot et Lecoufle

19 04 2020 – Parole à: Colombe pour les Orchidées Vacherot et Lecoufle

Henri Vacherot crée un établissement d’horticulture générale à Boissy Saint-Léger avec une serre réservée aux orchidées. Ces fleurs, dont la culture est encore expérimentale, éveille la curiosité du jeune chercheur. Il collectionne des plantes achetées aux importateurs et ne tarde pas à réaliser ses premiers semis. Et l’entreprise se spécialise exclusivement dans l’orchidée.Vacherot & Lecoufle est la première entreprise au monde à mettre au point industriellement le clonage des orchidées. Cette découverte vaut à Boissy Saint-Léger le titre de Capitale des orchidées.

Le laboratoire de l’entreprise multiplie par milliers des variétés sélectionnées pour les Etats-Unis, le Japon et le marché européen. Les producteurs étrangers développent la culture en vue d’étendre le marché de la fleur coupée. Les fleurs individuelles d’orchidées conditionnées en boîte avec une réserve d’eau que l’on trouve aujourd’hui dans les grandes surfaces, sont directement issues de cette technique.

Depuis le 1er janvier 2017, Philippe Lecoufle a cédé les rênes de sa célèbre pépinière d’orchidées à sa plus jeune fille Colombe. Trentenaire dynamique, élevée depuis son plus jeune âge parmi ces plantes si particulières, elle ne cache pas son expérience pluridisciplinaire dans l’horticulture autre que les orchidées, mais aussi sa passion pour ces beautés exotiques. Elle désire avant tout poursuivre la route tracée par son père qui, désormais, a pris sa retraite, détendu et heureux que cette renommée internationale, qu’il a su développer, reste dans le giron familial. Les prix obtenus par l’entreprise en Angleterre, notamment à Chelsea et Hampton Court, confèrent une image de qualité, de scénographie made in France, appréciés des pointilleux jurys anglais. Colombe assure qu’elle garde toute l’équipe en place, pour son savoir-faire et son expérience irremplaçable.

Merci de partager +++ cette vidéo Parole à: Colombe pour les Orchidées Vacherot et LecoufleHenri Vacherot crée un établissement d'horticulture générale à Boissy Saint-Léger avec une serre réservée aux orchidées. Ces fleurs, dont la culture est encore expérimentale, éveille la curiosité du jeune chercheur. Il collectionne des plantes achetées aux importateurs et ne tarde pas à réaliser ses premiers semis. Et l'entreprise se spécialise exclusivement dans l'orchidée.Vacherot & Lecoufle est la première entreprise au monde à mettre au point industriellement le clonage des orchidées. Cette découverte vaut à Boissy Saint-Léger le titre de Capitale des orchidées. Le laboratoire de l'entreprise multiplie par milliers des variétés sélectionnées pour les Etats-Unis, le Japon et le marché européen. Les producteurs étrangers développent la culture en vue d'étendre le marché de la fleur coupée. Les fleurs individuelles d'orchidées conditionnées en boîte avec une réserve d'eau que l'on trouve aujourd'hui dans les grandes surfaces, sont directement issues de cette technique.Depuis le 1er janvier 2017, Philippe Lecoufle a cédé les rênes de sa célèbre pépinière d'orchidées à sa plus jeune fille Colombe. Trentenaire dynamique, élevée depuis son plus jeune âge parmi ces plantes si particulières, elle ne cache pas son expérience pluridisciplinaire dans l'horticulture autre que les orchidées, mais aussi sa passion pour ces beautés exotiques. Elle désire avant tout poursuivre la route tracée par son père qui, désormais, a pris sa retraite, détendu et heureux que cette renommée internationale, qu'il a su développer, reste dans le giron familial. Les prix obtenus par l'entreprise en Angleterre, notamment à Chelsea et Hampton Court, confèrent une image de qualité, de scénographie made in France, appréciés des pointilleux jurys anglais. Colombe assure qu'elle garde toute l'équipe en place, pour son savoir-faire et son expérience irremplaçable. Orchidées Vacherot et Lecoufle Luc Narolles

Publiée par Philippe Collignon sur Samedi 18 avril 2020

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Chronique (Original)
Signature : Télé Matin
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.facebook.com/telematinf2/
  • https://www.facebook.com/collignon.philippe
  • https://www.facebook.com/PHILCOLLIGNON/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium