19 04 2020 – Parole à: Colombe pour les Orchidées Vacherot et Lecoufle
Henri Vacherot crée un établissement d’horticulture générale à Boissy Saint-Léger avec une serre réservée aux orchidées. Ces fleurs, dont la culture est encore expérimentale, éveille la curiosité du jeune chercheur. Il collectionne des plantes achetées aux importateurs et ne tarde pas à réaliser ses premiers semis. Et l’entreprise se spécialise exclusivement dans l’orchidée.Vacherot & Lecoufle est la première entreprise au monde à mettre au point industriellement le clonage des orchidées. Cette découverte vaut à Boissy Saint-Léger le titre de Capitale des orchidées.
Le laboratoire de l’entreprise multiplie par milliers des variétés sélectionnées pour les Etats-Unis, le Japon et le marché européen. Les producteurs étrangers développent la culture en vue d’étendre le marché de la fleur coupée. Les fleurs individuelles d’orchidées conditionnées en boîte avec une réserve d’eau que l’on trouve aujourd’hui dans les grandes surfaces, sont directement issues de cette technique.
Depuis le 1er janvier 2017, Philippe Lecoufle a cédé les rênes de sa célèbre pépinière d’orchidées à sa plus jeune fille Colombe. Trentenaire dynamique, élevée depuis son plus jeune âge parmi ces plantes si particulières, elle ne cache pas son expérience pluridisciplinaire dans l’horticulture autre que les orchidées, mais aussi sa passion pour ces beautés exotiques. Elle désire avant tout poursuivre la route tracée par son père qui, désormais, a pris sa retraite, détendu et heureux que cette renommée internationale, qu’il a su développer, reste dans le giron familial. Les prix obtenus par l’entreprise en Angleterre, notamment à Chelsea et Hampton Court, confèrent une image de qualité, de scénographie made in France, appréciés des pointilleux jurys anglais. Colombe assure qu’elle garde toute l’équipe en place, pour son savoir-faire et son expérience irremplaçable.
Merci de partager +++ cette vidéo Parole à: Colombe pour les Orchidées Vacherot et LecoufleHenri Vacherot crée un établissement d'horticulture générale à Boissy Saint-Léger avec une serre réservée aux orchidées. Ces fleurs, dont la culture est encore expérimentale, éveille la curiosité du jeune chercheur. Il collectionne des plantes achetées aux importateurs et ne tarde pas à réaliser ses premiers semis. Et l'entreprise se spécialise exclusivement dans l'orchidée.Vacherot & Lecoufle est la première entreprise au monde à mettre au point industriellement le clonage des orchidées. Cette découverte vaut à Boissy Saint-Léger le titre de Capitale des orchidées. Le laboratoire de l'entreprise multiplie par milliers des variétés sélectionnées pour les Etats-Unis, le Japon et le marché européen. Les producteurs étrangers développent la culture en vue d'étendre le marché de la fleur coupée. Les fleurs individuelles d'orchidées conditionnées en boîte avec une réserve d'eau que l'on trouve aujourd'hui dans les grandes surfaces, sont directement issues de cette technique.Depuis le 1er janvier 2017, Philippe Lecoufle a cédé les rênes de sa célèbre pépinière d'orchidées à sa plus jeune fille Colombe. Trentenaire dynamique, élevée depuis son plus jeune âge parmi ces plantes si particulières, elle ne cache pas son expérience pluridisciplinaire dans l'horticulture autre que les orchidées, mais aussi sa passion pour ces beautés exotiques. Elle désire avant tout poursuivre la route tracée par son père qui, désormais, a pris sa retraite, détendu et heureux que cette renommée internationale, qu'il a su développer, reste dans le giron familial. Les prix obtenus par l'entreprise en Angleterre, notamment à Chelsea et Hampton Court, confèrent une image de qualité, de scénographie made in France, appréciés des pointilleux jurys anglais. Colombe assure qu'elle garde toute l'équipe en place, pour son savoir-faire et son expérience irremplaçable. Orchidées Vacherot et Lecoufle Luc Narolles
Publiée par Philippe Collignon sur Samedi 18 avril 2020