🏆Ce 5 Juillet, la finale de la #ClayrtonsAcademy s’est déroulée au sein de notre entreprise pour la première fois.
Le thème de cette année était le tennis, et les 12 candidats de 2 niveaux différents (CAP et BP) (sélectionnés parmi plus de 400 participants, de 40 écoles de France) se sont affrontés pendant une épreuve de 2h30.
🌼Nous avons eu la chance d’avoir un très beau Jury constitué de :
– Daniel Lievin, ancien fleuriste Meilleur Ouvrier de France
– Gilles PAVAN, maître en Art floral et juge du concours de Meilleur Ouvrier de France
– Cécile Le Picaut, designer chez Clayrton’s
– Martine Soulier, designer floral et formatrice
🌿Lors de cette finale en plus des épreuves, les invités ont pu découvrir les coulisses de l’entreprise lors de visites.
💻Ils ont aussi pu assister à une conférence sur le digital sur le thème « Devenir un fleuriste 3.0, les 7 étapes stratégiques à opérer » animée par Laurent Stock.
🏅Cette journée s’est ponctuée par une remise de prix en très belle compagnie.
Les finalistes ont pu recevoir leurs prix des mains de Madame la Députée et conseillère régionale, Valérie Six, de Monsieur Guillaume Delbar, maire de notre belle ville de Roubaix et conseiller régional, et de notre Co-dirigeant Tristan-Guirec Lepoutre.
Voici les résultats :
Niveau 1, dont l’épreuve était la raquette du vainqueur
1er prix : Ingrid PODGORSKI, URMA Le Mans
2eme prix : Elouane ROUSSEL, CFAIE Val-de-Reuil
3eme prix : Tiphaine CHAMPENOIS, MFR de Plabennec
Niveau 2, dont l’épreuve était un Tableau décoratif
1er prix : Margot MESTDAGH, IREAM Amiens
2eme prix : Hermance IZAMBARD, CFA Commerce Saintes
3eme prix : Alice PAPIN, CFA COMMERCE de Saintes
Une très belle journée placée sous le signe de la compétition bien sur, mais aussi de la jeunesse, de la transmission et de l’échange.