Je vais réaliser une rocaille de balcon ou une potée de rocaille , étape par étape pour votre balcon ou autres petits espaces extérieurs .⤵️
A la base la rocaille imite une pente de montagne ! Contrairement à une idée reçue, pas besoin du plein soleil pour une rocaille. C’est même quasiment le contraire.
Je vais dans un premier temps mettre des billes d’argile au fond de mon pot. Les billes vont permettre de drainer et éviter que l’eau stagne…
Ensuite je vais mélanger mon terreau avec du sable …toujours dans le but de drainer la terre …Je mets 4 doses de terreau pour 1 dose de sable et je mélange…
Nous allons choisir des vivaces …ce sont des plantes qui seront là d’une année sur l’autre et qui ont besoin de peu de terre pour grandir.
Voici la liste : (liste exhaustive pour Malika )INFOG
Il y a entre autres la campanule, le sedum est idéal, le phlox rampant, l’edelweiss, le serpollet, le panicaut, la gentiane et scléranthe…
Dans votre rocaille de balcon vous disposez vos plantes en les inclinant légèrement pour que leurs feuillages effleurent le tour de votre pot
On ajoute des cailloux pour renforcer ce côté minéral !
#rocaille #potéederocaille #rocailledebalcon
🔔N’oubliez pas d’activer vos notifications🔔
ABONNEZ-VOUS à la première WEB TV DECO sur YOUTUBE
Toutes les semaines une nouvelle vidéo sur un lieu, une rencontre, astuce, bon plan déco ou sur l’histoire d’un objet design…
Retrouvez moi également sur :
FB : https://www.facebook.com/caroline.munoz.56/?ref=ts&fref=ts
Twitter : https://twitter.com/MunozCaroline
Instagram : https://www.instagram.com/caroline_munoz_officiel
Retrouvez toutes les infos sur mon blog : www.carolinemunoz.fr
Credit Musique : Benoit Maffre