L’année est record pour Advitam. Le groupe, qui représente la moitié de l’activité agricole régionale, a enregistré un résultat net encore jamais vu. C’est ce qui a été présenté ce matin à plus de 800 personnes réunies à l’occasion de l’assemblée générale de la coopérative Unéal. Les vents sont porteurs et laissent envisager de futures belles moissons.
Plus de 800 personnes étaient réunies à Artois Expo lors de l’assemblée générale de la coopérative Unéal ce matin. Advitam est un groupe coopératif agricole positionné sur des activités de collecte, de négoce, de machinisme, d’alimentation animale, de jardinerie… Il rassemble 6 000 agriculteurs adhérents dont 5 100 livreurs de céréales au nord de Paris. Advitam, qui emploie aujourd’hui 2 275 salariés, a créé 570 emplois depuis 2010.
Extrait :
– Du nouveau au jardin. Vertdis, qui gère le réseau de jardineries Gamm Vert (92 magasins) et Depreaux (24 magasins) vont réunir leurs activités à partir du 1er janvier (achats, gestion des gammes, communication, logistique…). L’ensemble du réseau réalise 190 millions d’euros de chiffre d’affaires dans neuf départements. Un nouveau concept de vente de produits frais, livrés par les agriculteurs locaux, est en test en région parisienne. « Nous cherchons des sites dans la région pour des tests dans les mois qui viennent. »
Extrait