L'info pour les pros !
Vendee – alexis le bot transforme un weldom en jardinerie !
1098
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Vendee – alexis le bot transforme un weldom en jardinerie !

Vendee – alexis le bot transforme un weldom en jardinerie !

VENDEE - ALEXIS LE BOT TRANSFORME UN WELDOM EN JARDINERIE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 2

Weldom liquide son stock avant fermeture. L’établissement de bricolage va se transformer en jardinerie, en attendant le résultat du recours administratif concernant son déménagement sur l’Isle aux Jeux. Trois questions à* *Alexis Le Bot*,* patron de Weldom,

Quelles sont les raisons de cette fermeture, pour le moins surprenante pour les Hilairois ?

Nous arrivons au terme de la franchise Weldom à la fin du mois. Deux solutions s’offraient à nous : renouveler le bail pour cinq ans ou obtenir l’accord de se déplacer sur l’Isle aux Jeux. Ayant été refoulés par la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) puis par la commission nationale (CNAC), et en attendant le résultat du recours administratif concernant l’Isle aux Jeux, nous avons fait le choix de transformer le magasin en jardinerie animalerie parce que c’est notre premier métier.

Mes parents ont créé une première jardinerie aux Herbiers (ndlr plutôt à Fontenay) il y a plusieurs années. Aujourd’hui, nous en avons quatre et c’est notre premier domaine d’activité. Depuis le 1er janvier 2009 que nous sommes installés ici avec Weldom, nous n’avons pas gagné d’argent.

Mais alors que devient le bricolage ?

J’ai bien conscience que nous faisons partie de la vie locale avec des clients fidèles mais je ne sais pas faire trop étriqué et, matériellement, on ne m’autorise pas à déménager. Je rappelle que notre projet est de construire sur l’Isle aux Jeux une jardinerie-animalerie, une enseigne Weldom et 1 000 m2 de commerces en blanc. On nous l’a refusé prétextant que cela allait sentir, faire du bruit et créer des inondations. À cause d’une poignée de personnes…

L’ancienne municipalité, puis la nouvelle, nous ont suivi en toute transparence et on s’engage à créer des emplois. Depuis 2005, nous avons créé une centaine d’emplois dans nos jardineries. J’habite Luçon, je suis de Fontenay. Certes, je suis un entrepreneur et donc, par intérêt, mais c’est ma responsabilité d’investir. Il n’existe pas de jardinerie animalerie ici, à part à Challans, c’est la raison pour laquelle j’ai opté pour cette solution.

Concrètement, à partir de quand ouvrira le nouveau magasin ?

Nous poursuivons la liquidation du stock jusqu’au 12 décembre avec des remises conséquentes. Puis, nous commencerons des travaux d’aménagement tout en restant ouverts. Nous fermerons momentanément pour effectuer des travaux plus importants pour une réouverture aux alentours du 19 février. Je tiens à préciser que la vente de gaz et l’encadrement resteront. L’ensemble du personnel qui le voudra sera conservé. Concernant l’Isle aux Jeux, nous attendons le résultat d’un recours au printemps.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ENTREPRISES.OUEST-FRANCE.FR
Sources :

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/vendee-lenseigne-bricolage-weldom-va-devenir-jardinerie-08-12-2014-176481

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info