JAF logo SVG2022
JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste

Le vegetal vehicule d'emotions et de sentiments !

56 vues
Publicité - Pack Impact

En 2013, la tendance est au végétal. Les résultats du panel consommateurs en végétaux d’ornement réalisé par TNS Sofres pour Val’hor et FranceAgriMer le confirme. Les Français affectionnent les végétaux puisque 79% des ménages interrogés déclarent avoir effectué en 2012 au moins un achat en végétaux d’ornement soit une estimation de 21,6 millions de foyers.
Parmi eux 63% ont acheté des végétaux d’intérieur, 48% pour le jardin, le balcon et la terrasse et 44% pour un deuil pour un panier annuel moyen de 55€ pour les achats de cadeaux, fleurs ou plantes et 34€ pour les achats de fleurs ou plantes pour la maison.

Les Français aiment offrir des fleurs et s’en offrir. Ils semblent en ces temps de crise avoir adopté plus que jamais les végétaux pour embellir leur vie quotidienne tant à l’intérieur de leur habitat qu’à l’extérieur. Des végétaux qui séduisent par leurs formes, leurs couleurs, leurs textures. Des végétaux sources d’inspiration pour de nombreux créateurs d’objets, concepteurs, architectes et designers.

“Si le design, c’est l’alliance du fonctionnel et du beau, alors le végétal l’est sans conteste : véhicule d’émotion et de sentiments, source de bien-être, décoratif, nourricier et… naturellement beau !”

Maxime François,
Président Délégué à la Commission Distribution Val’hor

[gview file=”http://www.valhor.fr/fileadmin/A-Valhor/Valhor_Communiques/2013-09-13_D_Valhor_Design_par_Nature.pdf”]

Source : http://www.valhor.fr/fileadmin/A-Valhor/Valhor_Communiques/2013-09-13_D_Valhor_Design_par_Nature.pdf

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Top Une
Publicité - Pack Premium