L'info pour les pros !
10 Ans !
Vegecom devient “Jardins de Loire” – Une nouvelle identité visuelle pour « Jardins de Loire », la marque du groupement de producteurs Loire Végécom aux ambitions prometteuses.
96
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Vegecom devient “Jardins de Loire” – Une nouvelle identité visuelle pour « Jardins de Loire », la marque du groupement de producteurs Loire Végécom aux ambitions prometteuses.

Soucieuse de participer au développement de l’économie locale et d’être un acteur actif du territoire, la société Loire Végécom prévoit un fort développement dans les années à venir qui s’accompagne d’une stratégie d’entreprise ambitieuse.

Elle articule son ambition de devenir une « vitrine » de la production végétale autour de son modèle historique de Groupement de producteurs, et place au coeur de ses préoccupations la pérennité des entreprises horticoles, la valorisation et le respect de la production végétale et du territoire, tout en positionnant le Consommateur Citoyen au coeur du dispositif.

Le déploiement de son envergure s’appuie sur sa marque commerciale « Jardins de Loire » qui s’articule autour de 3 engagements forts :

  • Un engagement dans la qualité et l’horticulture durable, écologique. Une démarche active est menée autour d’un approvisionnement de qualité, et autour de la recherche de solutions culturales écologiques et durables.
  • Un engagement dans le soutien de l’horticulture locale. L’ancrage territorial est une valeur forte du groupement, toutes les plantes « Jardins de Loire » sont produites par des horticulteurs implantés autour d’Angers.
  • Un engagement dans la diversité et la qualité de l’offre. Les démarches menées visent à définir une offre répondant aux aspirations des consommateurs citoyens et aux préoccupations environnementales.

Ce nouvel élan s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle (un nouveau logo et une refonte complète de ses chromos) et d’un nouveau site internet : jardins-de-loire.fr, que nous vous encourageons à découvrir.

Ainsi, le consommateur est invité à « Oser l’authenticité » avec la gamme de végétaux « Jardins de Loire » qui accompagne les citoyens dans leurs envies de naturalité et de bien-être.

A propos de Loire Végécom

Partenaire privilégié de la distribution spécialisée (jardinerie), la société LOIRE VEGECOM est une société de commercialisation créée en 2001 sous l’impulsion de plusieurs producteurs horticoles soucieux de se regrouper pour mutualiser les ressources commerciales, logistiques et s’engager dans une démarche collective.
LOIRE VEGECOM est aujourd’hui animée par 4 associés : 3 horticulteurs Angevins : Denis BAUDONNIERE des établissements BAUDONNIERE (Les Ponts de Cé), Sylvain PAPUCHON de FLORESS (Loire-Authion), Jérôme DENIS de VEGEFLOR (Loire-Authion) ; et 1 société productrice de semences : La Ferme de Sainte Marthe (Loire-Authion)
Ce sont également une dizaine de producteurs partenaires qui font confiance à LOIRE VEGECOM pour commercialiser tout ou partie de leur production.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JARDIN DE LOIRE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

DIGIFLOR Publicité - Pack Premium