L'info pour les pros !
1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

VAL’HOR – GNIS – “Le Végétal c’est la Vie” – Une campagne TV d’une ampleur inédite, dans les plus grands médias pour relancer la consommation

522

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

VAL’HOR – GNIS – “Le Végétal c’est la Vie” – Une campagne TV d’une ampleur inédite, dans les plus grands médias pour relancer la consommation

Le végétal c'est la vie GNIS VALHOR JAF-info Jardinerie Fleuriste

Paris, le vendredi 15 mai 2020 – Sous l’impulsion de Mikaël MERCIER, président de VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture, des présidents de fédérations membres du bureau, et le GNIS, interprofession des semences et des plants se sont associés pour lancer une campagne TV inédite et puissante qui démarrera le lundi 18 mai 2020. L’objectif est de toucher la clientèle habituelle des professionnels du végétal.

La période de confinement a été particulièrement éprouvante pour l’ensemble des filières du végétal. Certains ont pu maintenir leurs activités de production, d’autres ont dû s’adapter avec la mise en place de plans de continuité d’activité ou de vente innovants.

Malgré les efforts de chacun, l’activité n’a pas été au rendez-vous.

Afin de relancer le marché et chercher à prolonger la saison le plus longtemps possible, les professionnels du végétal, de VAL’HOR et du GNIS, ont souhaité s’unir pour lancer une campagne de grande envergure sur les plus grands médias nationaux.

Cette campagne met en lumière les femmes et les hommes passionnés représentant les différents métiers de notre filière : horticulteurs, pépiniéristes, semenciers, grossistes, fleuristes, conseillers en jardinerie, jardiniers paysagistes et paysagistes concepteurs.

Diffusée quotidiennement du 18 mai au 7 juin 2020 sur TF1, France 2, France 3, France 5 et BFM TV, cette campagne puissante met en valeur le savoir-faire des professionnels du végétal et invite le grand public à renouer et retrouver le monde du vivant que cette crise leur a seulement laissé la possibilité d’observer à distance. Les arbres, les fleurs, les plantes, les semences ; le plaisir d’être au contact de la nature ; ont cruellement manqué au quotidien durant deux mois. L’occasion est venue de pouvoir à nouveau toucher, semer, respirer, contempler le vivant, retrouver le moral au quotidien dans son jardin, sur sa terrasse, à son balcon.

Pour Mikaël Mercier, président de VAL’HOR : « Il nous faut recréer ce lien si précieux qui s’est distendu avec nos clients pendant le confinement. Cette campagne de communication a pour objectif de mettre en avant tous les métiers de notre filière et redire à quel point le végétal est essentiel dans nos vies. C’est une campagne d’une ampleur inédite, dans les plus grands médias, pour prolonger la saison au maximum. L’interprofession se devait d’être au rendez-vous, elle est au rendez-vous ».

Pour Jean-Pierre Alaux, du conseil d’administration du GNIS : « La filière des semences et des plants étant à l’origine de tous ces végétaux, elle a une place particulière qui justifie pleinement sa participation à cette campagne de communication. Certes, elle aussi subi de nombreuses difficultés l’empêchant d’accéder directement à ses 16 millions de clients jardiniers au démarrage du confinement, mais elle a su depuis être à la hauteur des besoins d’approvisionnement des jardiniers et des collectivités locales. En cette saison, semer auprès de tous l’envie de renouer avec le végétal est donc une évidence ».

 

A PROPOS :

VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 53 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 170 000 emplois. Elle rassemble les 10 organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production (FNPHP, Felcoop, UFS, CR), de la commercialisation (FFAF, FNMJ, FGFP, Floralisa), ainsi que du paysage (UNEP, FFP). www.valhor.fr

L’Interprofession des semences et plants (le GNIS) est une Interprofession longue regroupant 41 familles professionnelles, composant les 5 maillons de la filière semences: sélection, multiplication, production, commerce et utilisation. Ces maillons forment les cinq collèges de l’Interprofession qui, à l’unanimité, ont la capacité à définir des actions collectives allant dans le sens de l’intérêt général des acteurs des productions végétal en France. www.gnis.fr.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR GNIS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​